Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Photos produits, quel APN ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Photos produits, quel APN ?

Messagepar Stobbart » 28 Juil 2014, 22:13

Bonjour,

N'ayant aucune connaissance en matière de photographie, j’espère profiter de vos expériences !

Je recherche un APN me permettant de faire de la photo produit pour du e-commerce. J'ai un budget de 500 €.
Mes cibles seront donc immobiles et d'une taille allant de 20cm² à 200cm².

Pouvez vous m'aiguiller sur les caractéristiques à privilégier ou me conseiller un modèle ?

Cordialement,
Stobbart
Stobbart
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 28 Juil 2014, 22:45

Passes nous faire une petite présentation quand tu auras le temps !!
Faudrait-nous dire quel type de produits, et si tu as un studio ? Ou plutôt du matos d'éclairage !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Stobbart » 28 Juil 2014, 23:17

Bonsoir bardemeteore
Merci pour ta réponse rapide !

Pour te répondre,
Non je n'ai aucun matos pour le moment,
certains produits seront pris à la lumière du jour ( véhicules deux roues ),
pour le reste je n'ai aucun éclairage à part les néons du plafond !
Stobbart
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 29 Juil 2014, 00:08

Véhicules deux roues donc motos ? Tu as le droit de le dire :D
Pas besoin de grand chose dans ce cas !! Enfin je me comprends !!
Je te conseillerai de partir sur un 600D ou 50D pour rester dans ton budget !
Avec un 17-85. Tu trouves pas mal de 50D avec cet objo dans les 400-450€
Je te conseille également l'achat d'un trépied ! Tu pourras descendre en vitesse d'obturation pour te permettre de modeler ton éclairage. Par exemple j'ai déjà prit ma caisse en photo avec le boitier sur trépied et je tournais autour (hors du champ bien évidement) en mettant des coups de flashs ! En faisant ça tu peux éliminer les ombres et reflets dérangeants !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 29 Juil 2014, 10:16

Bonjour,

J'ai une première question, tu cherche un apn pour du e-commerce donc une utilisation type professionnel ( pas professionnel de la photo hein ). Souhaites tu l'utilise à des fins personnelles également ?

Et une seconde, souhaites tu investir par la suite dans du matos ? En gros savoir si tu souhaites acheter d'autres objectifs ou accessoires...

À mon avis si c'est pour du e-commerce exclusivement, sur des objets assez volumineux ( 20cm2 t'as pas vraiment besoin d'un mode macro ) il faudra peut être se concentrer sur un bon compact ou bridge plutôt que sur un reflex.
Mais la c'est à toi de nous dire si tu souhaites aussi l'utiliser de façon perso!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Stobbart » 29 Juil 2014, 20:29

Bonjour,

Oui c'est de la moto et donc le reste est tout ce qui va avec ( casques, gants, etc. ) dont les dimensions sont beaucoup plus petites et dont l’éclairage sera artificiel.

Je retiens l'idée du trépied qui me semble indispensable.

Pour l'utilisation, je pense investir dans du matos évolutif afin de pouvoir l'utiliser dans d'autres activités.

Je ne comprend pas encore vos termes techniques comme "vitesse d’obturation" mais dés que j'aurai le matos en main je m'y pencherai sérieusement.

Pour le moment, je vous fais confiance pour me guider pour l'achat d'un APN et accessoires me permettant de :
- faire de la photo de motos au jour avec un arrière plan paysage (je profite de ma belle région ^^)
- faire de la pure photos produit de casque et autres accessoires plus petits (en intérieur)
- évolutif donc reflex je pense (?)
- pas trop compliqué (je débute!) mais pas trop limité non plus (j’apprends vite!)

Si vous pouvez me lister une liste d'achat avec liens en vous mettant a ma place ça serait super !

Vous pouvez dépasser le budget
Stobbart
La nouveauté

Messagepar zagan » 29 Juil 2014, 23:12

Oui tu verras en te renseignant un peu tu apprendra vite les termes technique!

Oui il te faut un reflex!

Perso avec un budget de 500€ je te conseille un eos 50d avec un 17-85 dans un premier temps. En occasion ou en vente privée au choix.

Plus l'ajout par la suite du 50/1.8 aveccun flash ou deux et hop le tour sera joué dans un premier temps !
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo