Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photos renommés

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photos renommés

Messagepar natmos » 07 Jan 2013, 20:21

Bonjour à tous,

Il m'est arrivée une bétise sur avec lightroom.
J'ai renommé toutes les photos d'un dossier avec l'explorateur de fichier de Windows. Mais évidemment Lightroom n'a pas pris en compte le changement de nom et il ne fait plus le lien entre ma bibliothèque Lightroom et mes fichiers photos.

C'est à dire que toutes les corrections de Lightroom ne correspondent plus à aucune photos.

Est-il possible de refaire le lien avec ces fichiers dans Lightroom?

Merci de votre aide et bonne journée!
natmos
La nouveauté

Renmmer les photos

Messagepar El foutograph » 22 Jan 2013, 22:45

Bonjour,
Si j'ai bien compris, les images sous LR (lightroom) doivent avoir un point d'interrogation...
Si ells sont nombreuses (tout un dossier), il vaut mieux le supprimer de la bibliothèque de LR ET le réimporter avec les nouveaux noms.
S'il y en a peu, clic droit sur l'image, mettre à jour l'emplacement du dossier et indiquer le chemin de la photo modifiée
En tous les cas, il y a un peu de travail...
bon courage
El foutograph
La nouveauté

Messagepar Valamande » 22 Jan 2013, 22:56

Bonjour El foutograph.
Un petit tour par la case présentation est toujours le bien venu. Cela facilite les échanges et est tellement plus convivial. C'est ici.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar natmos » 29 Jan 2013, 18:33

Merci pour ta réponse.
C'est bien comme tu penses. le problème est que j'en ai ~1500.
Mais si je supprime la bibliothèque et que je la réimporte je vais perdre toutes les retouches que j'ai faites?
natmos
La nouveauté

Renommer sous LR

Messagepar El foutograph » 29 Jan 2013, 21:38

Bonjour,
1500 images à récupérer ? je confirme : y a du travail !
Logiquement, s'il y a eu des modifications d'images sous LR, elles ont dû être exportées soit dans un dossier annexé à celui d'origine, soit par écrasement en lieu et place.
Sinon, je pense que les modifs sont perdues et que le travail va se multiplier d'autant !
Tenez-moi au courant
Cordialement
El foutograph
La nouveauté

Messagepar natmos » 31 Jan 2013, 18:39

Alors je n'ai pas de photos exporté et les modifs n'ont pas été sauvegardé directement sur la photo.
Comme il n'y a apparemment pas d'autre solution, je les ajoute unes à unes avec le petit point interrogation sur LR.
natmos
La nouveauté

Photos renommées Importation images sous LR

Messagepar El foutograph » 31 Jan 2013, 18:52

Ben voilà...
Donc comme je l'ai dit précédemment, il est préférable de supprimer tous les dossiers de la bibliothèque LR et les réimporter dans leur globalité. Ce sera beaucoup plus rapide que de les importer une à une.
Enfin, après la modification d'une image avec LR, ne pas oublier de l'exporter ( fichier, exporter ou exporter avec précédent)
Bon courage
El foutograph
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo