Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

photos vérouillées

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

photos vérouillées

Messagepar spider » 12 Nov 2006, 12:24

j'ai un peu chercher sur le web et dans le forum je n'ai pas trouvé la réponse. Voici mon problème, hier soir en travaillant sur photoshop (version 7), je ne sais pas ce que j'ai fait bib2 mais mes images se sont toutes vérouillées, et depuis je ne peux pas ouvrir une image sans quelle soit vérouillée, bon je sais qu'en cliquant sur le cadena je déverouille l'image, mais si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que les images s'ouvrent directement sans vérouillage. Merci d'avance
spider
ppnaute confirmé

Messagepar Serge31 » 14 Nov 2006, 21:26

Je dis peut etre une bétise, mais l'arrière plan est toujours verrouillé.
Serge31
PPnaute addict

Messagepar spider » 14 Nov 2006, 23:30

euh non tu dis pas une bétise en fait, je me suis apperçue que c'était toujours vérouillé, mais comme je pouvais accéder au outils qu'en dévérouillant j'ai pensé que ça venait de là. En fait je crois que j'ai un gros plantage au niveau du logiciel , vu que j'ai beau eu chercher je n'ai trouvé nulle part ou reprendre la main sur tout ça, et nulle part d'explications pour un problème similaire sur le net.

Du coup je vais aller à la simplicité, désinstallation et réinstallation.... ça m'évitera de me prendre la tête pendant dix jours.

bib5 je vais lui faire sa fête se soir même à photoshop !!!!

en tous cas merci pour ta réponse serge
spider
ppnaute confirmé

Messagepar jacques » 15 Nov 2006, 14:58

Mais il suffit de double-cliquer sur le calque "Arrière plan" (vérouillé) qui se transforme en calque 0 (dévérouillé)

Ou encore, tu dupliques ton calque "Arrière plan", (vérouillé) il prend par défaut, le nom "Arrière plan copie" (dévérouillé).

Une troisième méthode, tu fais sur le calque "Arrière plan", (vérouillé) CTRL+J, il prend le nom par défaut "Calque 1" (dévérouillé)
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar spider » 15 Nov 2006, 16:12

oui c'est ce que j'ai fais, enfin la première méthode que tu donnes parceque tout le reste était bloqué, mais à ce moment là quand je lançait mon script pour faire le cadre, ben j'avais une marge avec un fond transparent et pas de cadre , mais c'est bon, j'ai tout désinstallé, réinstallé et maintenant ça refonctionne... ça m'a obligée à refaire mon script, mais bon c'est pas trop grave.
spider
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo