Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Photoshop & Aperture

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Photoshop & Aperture

Messagepar Thalantas » 23 Juin 2010, 22:35

Bonjour à tous les photopiles!

Je viens pour ce bref poste afin de vous poser une petite question au sujet d'Aperture et Photoshop.

Après avoir pris des clicher, je branche ma carte mémoire sur mon macbook et je transfère le tout sur Aperture puis je veux ouvrir une ou deux photos avec Photoshop pour éditer quelque défauts.

Le soucis est le suivant: après sauvegarde de mon travail édité sur photoshop, je navigue dans Aperture et je ne vois pas les changements effectué! Je re-ouvre la photo en la glissant d'aperture a photoshop, je re-édite, je sauvegarde CMD+S, je clique ok et toujours la même photo dans Aperture.

Merci de m'aidé! je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas !!!
(si vous avez d'autre méthode je suis preneur!)
Thalantas
La nouveauté

Messagepar Onilov » 23 Juin 2010, 22:51

Aperture utilise une bibliothèque, et non l'arborescence normale du disque dur.
Sous photoshop, ne fais pas "enregistrer", fais "enregistrer sous" choisis le bureau par exemple, puis ré-importe dans Aperture, en prenant le fichier sur le bureau et en le glissant sur Aperture. Tu peux ensuite supprimer le fichier du bureau.
Onilov
ppnaute confirmé

Messagepar Thalantas » 23 Juin 2010, 22:55

hummm ok j'avais fais cela déjà, c'est ennuyeux ou plutôt fastidieux!!

Enfin merci pour tes conseils :D
Thalantas
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo