Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

photoshop cs version 8.0

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

photoshop cs version 8.0

Messagepar pixelle » 12 Fév 2009, 18:19

Bonjour! J'ai sur mon ordinateur la version 8.0 de photoshop CS. En gros j'aimerais savoir si qqn sait quels sont les avantages de cette version par rapport aux autres... Est-ce une version plus ancienne? Je suis allée regarder sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. En principe, je me sers de photofiltre pour les retouches simples, mais pour les noir/blancs, photoshop est plus adapté.
Merci de votre réponse! :+7
pixelle
Eleve ppnaute

Messagepar Smetana » 12 Fév 2009, 18:29

La version 8 est forcément plus ancienne que la version CS3 qui est la 10 et que l'actuelle CS qui est la 11.
Pour les différences entre les versions, tu ouvres ta version, tu regarde les outils et toutes les possibilités offertes dans ta version et tu compares avec ce que tu vois de la dernière version d'Adobe sur leur site. Tu peux aussi charger la version d'évaluation et comparer :wink:

Il ne faut pas vraiment à mon avis comparer Photoshop et Photofiltre, le premier est plus élaboré et son maniement plus complexe si on n'a pas l'habitude.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar pixelle » 12 Fév 2009, 18:43

Merci de ta réponse..
Je ne voulais pas comparer, car il est clair que photofiltre est beaucoup moins élaboré. Par contre, grâce à toi j'ai enfin compris que j'avais une ancienne version de photoshop (pas toujours facile de s'y retrouver). Ceci dit, elle va probablement me suffire pour commencer. Quand j'aurais bien compris le système, je pourrais toujours passer à une version plus récente (vu les prix, ce n'est pas demain la veille).
:-8
Bonne soirée! ::a:
pixelle
Eleve ppnaute

Messagepar Smetana » 12 Fév 2009, 21:15

pixelle a écrit:Merci de ta réponse..
Je ne voulais pas comparer, car il est clair que photofiltre est beaucoup moins élaboré. Par contre, grâce à toi j’ai enfin compris que j’avais une ancienne version de photoshop (pas toujours facile de s’y retrouver). Ceci dit, elle va probablement me suffire pour commencer. Quand j’aurais bien compris le système, je pourrais toujours passer à une version plus récente (vu les prix, ce n’est pas demain la veille).
:-8
Bonne soirée! ::a:

Cette version est très bien, tu verras tout de suite déjà que la bestiole est pleine de ressources. Un petit conseil, commence par le début :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo