Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Photoshop Cs4 - Cadre Fenetre copie de Travail

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Photoshop Cs4 - Cadre Fenetre copie de Travail

Messagepar Mila06 » 12 Déc 2009, 00:24

Salut a tous

voila je viens de passer sur photoshop Cs4, j'étais encore sur Cs3 qui étais très bien
en général je gomme les rayures sur mes photos scanner depuis des pellicules 24x36
j'ai souvent besoin de sélectionner l'image avec l'outil rectangle de selection "M" car le scanneur scanne tous les bord de la pellicules
donc je crée une nouvelle copie de travail et je colle mon image
dans Cs3 l'image prenait toute la fenêtre de la copie de travail
Mais dans Cs4 cela me fait un cadre autour de l'image

je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire pour enlever ce cadre ?

Merci d'avance.

P.s :
j'me permet de mettre des captures d'écran pour vous montrer :

CS3:
http://www.fileden.com/files/2008/7/11/1997951/Cs3.jpg

CS4:
http://www.fileden.com/files/2008/7/11/1997951/Cs4.jpg

Edit Cassonade

Bonjour à toi et bienvenue sur Parlons Photo :D
Ce serait sympa de ta part de te présenter dans la rubrique Nouveau Membre. Même si cela n'est pas obligatoire, c'est une coutume qu'on aime bien. C'est ici :wink: https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

J'ai passé tes images en liens car leurs tailles dépassent les limites autorisées par le règlement : format portrait 600x800, format paysage 800x600, format carré 600x600, avec un poids maxi de 300ko sur hébergeur étranger et de 120ko maxi sur hébergeur PP. Libre a toi de reposter en respectant ces critères. Merci pour ta compréhension.
Voici la marche à suivre pour redimensionner correctement une image : https://www.parlonsphoto.com/aide/redime ... -photo.php

Concernant ta question, attend simplement que Edfred passe par ici (ce qui ne saurait tarder) et tu auras une réponse :D
Mila06
La nouveauté

Re: Photoshop Cs4 - Cadre Fenetre copie de Travail

Messagepar michgorg » 12 Déc 2009, 10:59

Concernant ta question, attend simplement que Edfred passe par ici (ce qui ne saurait tarder) et tu auras une réponse :D

Après ta présentation :lol:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Invité » 13 Déc 2009, 14:47

La présentation étant faite, désolé de ne pas être apparu plus tôt mais je passe le W-E en Allemangne et pas beaucoup de tempssur le PC...

N'utilisant toujours pas CS4 par faute de machine assez puissante, je ne pourrais certifier la cause de cet effet.
Il apparait néanmoins que cela ressemble au damier de transparence d'un doc sans calque de fond.

Fais un test STP.
Tu crées un nouveau document sans fond, donc avec le calque 1 transparent.

Ensuite, tu fais un CTRL + Backspace ( retour arrière ) afin de remplir la surface avec la couleur de premier plan.

Question : Ce "cadre" est-il toujours présent ?

PS : Je reprends la route cet après-midi donc je ne pourrai réintervenir avant ce soir.
Invité

Messagepar RV007_fr » 13 Déc 2009, 16:26

Mila06 a écrit:donc je crée une nouvelle copie de travail et je colle mon image
dans Cs3 l’image prenait toute la fenêtre de la copie de travail
Mais dans Cs4 cela me fait un cadre autour de l’image

J'avais ce problème pour les recadrages mon rectangle de sélection était toujours inférieur après recadrage, cela venait de mon outil rectangle de sélection sur lequel le réglage contour progressif n'était pas à 0.
Je ne sais pas si ça répond à ta question! ou si c'est une partie de la réponse ... à voir?
RV007_fr
ppnaute passionné

Messagepar Mila06 » 13 Déc 2009, 17:37

Salut !

Merci EdFred ! et désoler de t'avoir deranger en week end mais RV007_fr a trouver la solution !!!
c'est exactement ca ! a chaque fois j'oublie de regarder cette barre en haut ou ya les reglages de chaques outils
enfin je vais pouvoir me servir de Cs4 pour modifier mes photos !!! :-3

merci merci les gars bonne fin de week end, joyeux noel et bonne année !!!
et esperant que j'aurais d'autres problemes comme ca je reviendrais vous voir sur le forum :wink: :::-b
Mila06
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Déc 2009, 22:31

Je l'aurais parié...
Invité

Messagepar michgorg » 14 Déc 2009, 09:08

Et oui edfred toujours le même problème de certain qui ne viennent que pour une réponse et qu'on revoit plus :roll: ::-5 :twisted: :evil:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo