Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photoshop CS4

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photoshop CS4

Messagepar Ti-lou » 02 Déc 2008, 04:39

J'ai l'opportunité d'acheter le logiciel photoshop CS4.

Je suis un débutant plein d'enthousiasme mais je me demande si je me lance un peu trop. Je peux aussi me procurer une version antérieure à moindre coup.

Si vous aviez le choix et que le prix ne serais pas une contrainte, que feriez-vous.

Je fais beaucoup dans la photos d'oiseau et je vais m'équiper tranquillement avec les objectifs appropriés.

Pour l'instant je suis équipé avec du semi-pro et des objectifs d'entrés de gammes.

Merci pour vos conseils.

Edit Despérado59 :
bonjour ,

un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Ti-lou
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 02 Déc 2008, 07:33

CS4 c'est probablement super, mais pour le prix tu peux acheter elements ou autre et un objo.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Un_nain » 02 Déc 2008, 08:32

tout depend de ce que tu veut faire comme retouche...........

c'est un peu comme 'j'ai les moyens d'acheter une ferrari est ce que c'est bien ...... pour aller faire des courses au supermarché ??'

je retouche 'un peu ' TOUTES mes phtos depuis plusieures années et je ne me sers que d'une infime partie de mon CS2.

CS4 pour debuter en retouche ........... je ne pense pas que ce soit adapté, commence par faire des retouches avec plus modeste et tu verra si tu n'arrives pas a faire des choses PARCE QUE TU N'AS PAS L'OUTIL alors il sera toujours temps de passer a cs4 (voire 5 d'ici la)

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 02 Déc 2008, 09:58

:+5 :+5