Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photoshop CS4

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photoshop CS4

Messagepar Ti-lou » 02 Déc 2008, 04:39

J'ai l'opportunité d'acheter le logiciel photoshop CS4.

Je suis un débutant plein d'enthousiasme mais je me demande si je me lance un peu trop. Je peux aussi me procurer une version antérieure à moindre coup.

Si vous aviez le choix et que le prix ne serais pas une contrainte, que feriez-vous.

Je fais beaucoup dans la photos d'oiseau et je vais m'équiper tranquillement avec les objectifs appropriés.

Pour l'instant je suis équipé avec du semi-pro et des objectifs d'entrés de gammes.

Merci pour vos conseils.

Edit Despérado59 :
bonjour ,

un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Ti-lou
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 02 Déc 2008, 07:33

CS4 c'est probablement super, mais pour le prix tu peux acheter elements ou autre et un objo.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Un_nain » 02 Déc 2008, 08:32

tout depend de ce que tu veut faire comme retouche...........

c'est un peu comme 'j'ai les moyens d'acheter une ferrari est ce que c'est bien ...... pour aller faire des courses au supermarché ??'

je retouche 'un peu ' TOUTES mes phtos depuis plusieures années et je ne me sers que d'une infime partie de mon CS2.

CS4 pour debuter en retouche ........... je ne pense pas que ce soit adapté, commence par faire des retouches avec plus modeste et tu verra si tu n'arrives pas a faire des choses PARCE QUE TU N'AS PAS L'OUTIL alors il sera toujours temps de passer a cs4 (voire 5 d'ici la)

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 02 Déc 2008, 09:58

:+5 :+5
du meme avis que le nain

avoir cs4 juste pour dire j'utilise cs4 n'est pas plus utile que d'avoir une ferrari et pas d'essence a mettre dedans :mrgreen:

utilise deja les versions anterieur au max (et la j'en connait pas beaucoups qui le font) et ensuite tu verras

achete toi de bons objo et tu n'auras quasiment pas de retouche a faire :mrgreen:

et pour retoucher une photo , meme les programme de retouche (gratuit) suffisent bien

gilbert
Invité

Messagepar Smetana » 02 Déc 2008, 13:00

Que des remarques et conseils judicieux et pertinents ci-dessus, donc à toi de voir ! :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar Valy » 02 Déc 2008, 15:18

Si j'avais le choix et que le prix n'avait pas d'importance, je le prendrais :) Mais je connais déjà bien CS2 et j'ai mis du temps pour cela.

Photoshop, pour un débutant, c'est quand même un peu une usine à gaz. Tu risque de ne pas savoir où donner de la tête ;)

Et puis, si tu débutes en photo, tu as vraiment le temps pour te rendre compte comment les traiter. Il faut déjà éduquer ton oeil, sinon, tu vas faire des trucs tout bizarre.

Enfin, si le cout n'est pas un problème pour toi, je te propose d'en acheter 2, tu m'en envoies 1, je le regarde une semaine pour comprendre les évolutions, et je te fais une super formation :mrgreen: Tu habites où ?
Valy
PPnaute addict

Messagepar Invité » 02 Déc 2008, 16:00

En tous cas, si le prix n'était pas important, une chose est sure.... Je m'équipe de la suite complète tout de suite, mais là va falloir que j'attende un peu, mon cochon n'est pas assez gras....
Invité

Messagepar Smetana » 02 Déc 2008, 16:16

Valy a écrit:...

Photoshop, pour un débutant, c’est quand même un peu une usine à gaz. Tu risque de ne pas savoir où donner de la tête ;)

...

Et bien en fait, j'ai une expérience intéressante. La première fois que j'ai ouvert un logiciel de retouches, il s'agissait de Paintshop. Cela était un peu la galère pour moi, en fait une grosse galère même avec l'aide et des livres achetés.
Peu de temps après mes premières expériences avec Paintshop, j'ai reçu Photoshop et là, ce fut magique; question de tournure d'esprit sans doute, ce logiciel est entré immédiatement dans ma logique. L'interface, les outils etc... et la façon de procéder pour telle ou telle chose était pour moi comme intuitif; de plus, la version que l'on m'avait offerte était en anglais, contrairement à celle de Paintshop qui était en français.
Tout ceci pour dire que Photoshop n'est pas dans tous les cas réservé à ceux qui sont habitués au maniement de logiciels de retouches et que comme dans mon cas un débutant peut y accéder.
La seule chose, Photoshop est devenu une véritable ''usine à gaz'' et à moins d'être un professionnel, jamais l'utilisateur lambda n'utilisera toutes les possibilités infinies de ce programme. :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 02 Déc 2008, 18:37

Tu as raison Smetana, photoshop est muni de quasi tout ce que peut espérer un (photo)graphiste (et encore à chaque nouvelle version ils en ajoutent encore un peu et parfois du très intéressant) et peut dérouter certains débutants comme en mettre d'autres à l'aise.

Pour la retouche photo et le photomontage simple, photoshop element (ou paintshop) suffit amplement et ne coute qu'une 100taine d'Euros.
Avec les connaissances de certaines astuces, on peut même envisager le photomontage plus sérieux avec element (pour les autres, je ne connais pas donc je préfère m'abstenir).

Photoshop est un logiciel tourné exclusivement Professionnel, créé par des professionnels pour des professionnels. Adobe améliore ses versions sur les remarques et réclamations de ces pros afin de le rendre toujours plus complet.
Invité

Photoshop CS4 merci pour vos judicieux commentaires

Messagepar Ti-lou » 03 Déc 2008, 05:39

C'est vraiment gentil a vous de me répondre comme ca.

Je prend bonne note de vos commentaire et conseils.

Le plus judicieux de tous est le plus simple, une bonne photo n'as pas besoin d'etre retouché

Le plus comique est celui qui désire une copie a mes frais pour une formatio gratuite. Très bon commentaire sympatique.

En fait, le prix est quand meme important mais j'ai l'opportunité de passer l'achat dans mes dépenses. Alors CS2 ou CS4, l'impact ne paraitra pratiquement pas. C'est comme si j'avais 4 jours de congé de maladie et que j'ai été malade seulement 2 fois. Si je prend pas les 2 autres jours, je les perds et c'est tout.

J'ai comme l'option de partir faire l'épicerie en BMW X5 ou en Mazda 3 pour le meme prix.

Et dire que certaines personnes se demnadent si ils auront de quoi bouffer pour le landemain.

Je suis chanceux et je ne me résigne pas a prendre le CS4 juste pour le prendre et en meme temps, si je le prend pas je le perd et mon opportunité ne se présentera pas deux fois.

Je présume que peu importe mon choix, CS2 ou CS4, je vais toujours pouvoir demandé conseil sur ce meme forum pour mes retouches.

Merci encore...
Ti-lou
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 03 Déc 2008, 09:02

tu es bien gentil (le) mais tu entres dans la categorie de ceux qui posent une questions et qui n'ecoutent pas la reponse parce qu'ils ne veulent entendre qu'une seule chose.. leur idée de depart.

tu veux acheter cs4 .. achete cs4 mais ne nous demande pas si c'est judicieux....... parce que la reponse est clairement NON pour tout le monde dans ton cas et que toi tu continue a penser OUI.

quant aux conseils que tu pourra glaner ici faudra attendre pas aml de temps avant qu'une bonne partie de nous soit equipé de la cs4 contrairement aux logiciels plus abordables.........

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Re: Photoshop CS4 merci pour vos judicieux commentaires

Messagepar Valy » 03 Déc 2008, 10:38

Ti-lou a écrit:
Le plus judicieux de tous est le plus simple, une bonne photo n’as pas besoin d’etre retouché

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça ;). Il y a une discu passionnante
https://www.parlonsphoto.com/ftopic70057-0.html

je te conseille d'aller la lire.

Je comprends que tu ne souhaites pas répondre à ma proposition :mrgreen: J'essaierai cependant, si tu as des questions sur CS4, de répondre avec mes connaissances de CS2 :-5
mais on :mrgreen: va passer à côté de pleins de choses :-5
Valy
PPnaute addict

Re: Photoshop CS4 merci pour vos judicieux commentaires

Messagepar desperado » 03 Déc 2008, 14:56

Ti-lou a écrit:Je présume que peu importe mon choix, CS2 ou CS4, je vais toujours pouvoir demandé conseil sur ce meme forum pour mes retouches.

Merci encore...

mais aussi en profiter pour te présenter dans la rubrique adéquate

c'est là --> bhttps://www.parlonsphoto.com/forum4.html
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 03 Déc 2008, 17:10

En tous cas une chose est sure, si tu n'optes pas pour autre chose qu'un choix entre CS2 et CS4, alors prends le CS 4 ça t'évitera si tu te fais piquer par sa mouche de faire une mise à jour par la suite.

Il y a déjà plein de tutos CS4 mais pas (je pense) pour débutants alors une bonne dose de patience et et de nombreuses heures d'apprentissage te seront nécessaires.
Invité

décision prise

Messagepar Ti-lou » 04 Déc 2008, 04:54

Bon, c'est fait j'ai passé la commande à mon bureau et j'ai choisi le CS4.

Je m'excuse auprès de monsieur le nain et sachéz que j'ai véritablement apécié les commentaires de chaqu'un d'entre-vous.

Je suis de nature très patient et je vais me servir de ce logiciel au mieux des connaissances que je vais aquérir avec le temps.

Je vais poser mes question sur le bon forum (Photoshop)

Bravo pour votre forum, ca fais du bien de voir que des gens prennent le temps de commenter adéquatement au lieu de langage vulgaire comme j'ai déjà vus ailleurs.

Merci
Ti-lou
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo