Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Photoshop cs6 - placer une image sur une photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Photoshop cs6 - placer une image sur une photo

Messagepar photoshopdebutant » 18 Jan 2013, 18:25

Bonjour,

Je me présente, Laurent, 23 ans.
Je débute Photoshop et j'aurai besoin de votre aide.
Alors voila :
J'ai une photo où on voit une personne avec un iphone.
Je voudrais faire une surprise à un ami, et pour ça j'aurai besoin de remplacer l'ecran d'origine de l'iphone par une image.
Il faut que j'arrive à redimensionner cette image pour qu'elle puisse se placer sur l'ecran de l'iphone.
Et il faut que je la mette par dessus.
Deux choses que je n'arrive pas à faire.
Je sais que c'est une histoire de calque mais je seche. S'il vous plait aidez moi. C'est son anniversaire. :)
Merci beaucoup.
photoshopdebutant
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 18 Jan 2013, 18:58

Aie je ne connais pas Photoshop mais je connais Gimp, et sur certains aspects les 2 logiciels fonctionnent un peu de la même manière alors je vais tenter de t'aiguiller !

Sous gimp il n'y aurait même pas besoin de calque... Contente toi de prendre la photo en question, et d'en découper uniquement le bout que tu souhaites mettre sur l'écran (un rectangle vertical assez allongé donc).

Ensuite tu colles ce bout d'image sur la photo de ton ami. Et là ça se complique : sous gimp il faut utiliser l'outil de déplacement ainsi que l'outil de déformation des perspectives afin de faire épouser à l'image la forme de l'écran sur la photo.

Tu vois des choses comme ça ?
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Valamande » 18 Jan 2013, 20:11

Bonjour.

Post déplacé dans la rubrique appropriée.

Tu auras plus de réponses adéquates dans cette rubrique
:wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo