Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photoshop elements 5 et ou CS5 ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photoshop elements 5 et ou CS5 ?

Messagepar Anne-Marie » 02 Juil 2011, 10:02

Bonjour, nouvelle sur le forum et dans le domaine de la photo je viens vers vous pour quelques renseignements et idées ou dépannages pour avancer dans le milieu de l'art de la photographie et ses retouches.

Une amie me propose une version de photoshop elements 5, sur le net je trouve des tutoriels, des vidéos de photoshop CS 5 est-ce le même logiciel ???

Idem pour le bouquin " Photoshop pour les nuls CS 5 et là deux versions, deux prix, l'un et plus important ??? comme c'est les soldes je me disais que ce serait peut-être l'occasion d'investir à prix intéressant ?

Que pouvez vous me répondre sur Le sujet Photoshop elements 5 et ou CS 5 ?

Merci de m'avoir lu ; bon wk à tous , au plaisir de vous lire.
Cordialement
Anne-Marie
La nouveauté

Messagepar Cooki.21 » 02 Juil 2011, 11:06

Je ne sais pas si c'est exactement les même logiciels mais il y a de grandes similitudes entre les versions de Photoshop ... Personnellement j'ai Photoshop CS5 mais j'utilise régulièrement des tutos d'autres version et je m'y retrouve.
Il y a des bouquins avec des tutos et image avec des exemples, qui sont plus détaillés et plus intuitif que les livre de la série " pour les nuls " aussi ;) .
Cooki.21
La nouveauté

Messagepar Anne-Marie » 02 Juil 2011, 12:05

merci de ton passage et ta réponse, en fouinant sur le forum il y a une partie réservé au logiciel photo et là bas j'ai appris en lisant différents posts que ce n'était pas les mêmes, le CS5 est réservé aux professionnels en quelque sorte alors que l'élément est trés basic... j'ai déja acheté des revues spcécifiques je trouve cela ardu, mais probablement que j'ai une version trop ancienne ou basic et ne permette pas de réaliser de si jolies compostions. Enfin il faut que je me penche sérieusement sur les possibilités du mien déja en retouche photo ca sera pas si mal pour un début ... difficile de trouver le temps de se concentrer sur un programme , une formation. L'avenir est devant nous .. enfin espérons .. Bon WK et encore merci ....
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

d'autre part j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
Anne-Marie
La nouveauté

Messagepar Cooki.21 » 02 Juil 2011, 12:09

Moi avec CS5 je comprenais pas grand chose au début ^^ j'ai du m'acheter un bouquin :wink: Courage à toi et bon WE aussi
Cooki.21
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo