Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photoshop elements 8 ou corel X3Pro

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar François_bass » 01 Aoû 2011, 22:53

J'ai été chercher Le logiciel Corel...Je dois dire qu'il est assé simple mais bon,je n'ai pas encore tout regarder/essayer avec,j'ai juste fais une photo...
Merci encore pour vos conseils...

François
François_bass
Stagiaire ppnaute

pAINT sHOP PRO x4 ULTIMATE

Messagepar romain35 » 16 Nov 2011, 21:08

Bonsoir

J' utilise depuis quelques années photofiltre studio qui m' a toujours donné satisfaction mais ne permet pas de travailler le RAW. De ce fait je vais recevoir demain Paint shop pro X4 Ultimate qui est le dernier sorti chez Corel je l' ai payé 75€00 expédition comprise chez Cdiscount. Il m' a été conseillé par un ami qui le possède et qui en est très satisfait. C' est vrai qu' il est beaucoup plus complet que photofiltre. Je ne peux pas dire s' il est mieux ou moins bien que photoshop CS5. Si quelqu' un peut donner son avis je suis preneur.
J' ai aussi l' intention de me doter d' une tablette wacon mais ne sais pas très bien vers quoi me tourner. Là aussi si quelqu' un a un avis je suis très intéressé. Je suis sous Wind7 et je crois que certaines tablettes ne conviennent pas.
bonne soirée
::a:
romain35
La nouveauté

Messagepar Anth » 16 Nov 2011, 21:10

Pour le RAW tu as DPP qui est livré avec ton réflex ou dispo sur le site Canon

Pour la tablette graphique : https://www.parlonsphoto.com/setopic_142 ... +graphique
Anth
ppnaute intoxiqué

je n' ai pas DPP

Messagepar romain35 » 17 Nov 2011, 12:54

Merci aneth pour ta réponse mais je ne trouve pas le logiciel DPP qui devait être livré avec mon eos50d. Franchement j' ai regardé dans la boite de mon apn; rien. Peut être est il téléchargeable sur le net? Je ne suis pas sûr qu' il était livré avec car j' ai tout les logiciels canon sur mon bureau pc. <<j' ai tout installé. J' ai regardé hier soir sur le net mais c' est un bouquin numérique payant.
Je vais creuser un peu plus.
Romain
romain35
La nouveauté

Messagepar Invité » 17 Nov 2011, 14:28

Bonjour.
Avec Canon, toute la suite logicielle est fournie, ainsi que DPP !
Sur leur site, il n'est, je crois, possible que de télécharger les mises à jour mais il faut que l'original soit installé. Cela dit je peux me tromper !
Au pire, écris à canon avec une copie de la facture de ton APN en leur expliquant que le CD de DPP ne se trouvait pas dans l'emballage.

Romain35, j'ai une question, je suis allé voir sir ton site suite à une remarque qui t'a été faite, et j'ai voulu savoir si l'image est un jpg ou un png, j'ai donc fait un clic droit et j'ai eu un beau message javascript comme quoi le clic droit est interdit sur les images.
La question est : À quoi cela sert-il ? Pas à protéger tes images j'espère car sinon, je peux t'affirmer que j'en ai déjà 1 copie sur mon ordi sans même rien faire ! ;) ce javascript est 100% inutile, il suffit de le désactiver dans ton navigateur pour pouvoir faire le clic droit ou simplement lire ton code pour y avoir accès.
C'était juste à titre d'information !
Invité

Messagepar TomPF54 » 17 Nov 2011, 16:11

Oui bonjour,
si tu as installé tous les logiciels Canon sur ton bureau, tu as peut-être une icône qui se nomme Digital Photo Professionnal ?
C'est le nom complet de DPP. :)

Par curiosité, il te manque quelle fonction dans PhotoFiltre Studio à part le traitement des RAW avant conversion ?
TomPF54
ppnaute passionné

je n' ai vraiment pas dpp

Messagepar romain35 » 17 Nov 2011, 20:30

Bonsoir
:::-b désolé j' ai tout bien regardé il n' est pas dans mon PC je vais faire ce que tu dis Elfred. Ecrire à Canon. On verra bien.
Autrement pour la protection de mes photos si elle y est c' est que je l' ai fait mais ne sais même pas comment puisque je ne protège en principe jamais rien hormis les photos de mes toiles mais là ce n' est pas moi qui les protège c' est le site de Drouot..
Tom je ne sais quoi te répondre puisque je n' utilisais photofiltre que pour améliorer la netteté de mes toiles avant mise en ligne. J' ai bien travailler quelques photos mais jamais de montages.
Maintenant je vais m' y attaquer car j' pas mal de photos faites cette année suite à différents voyage en Espagne Portugal et PACA de mai à Octobre.
Je vais en poster quelques unes dès qu'elles seront prêtes.
romain35
La nouveauté

Messagepar Invité » 17 Nov 2011, 22:46

Protection javascript = protection bidon, comme toute tentative de protection sauf à bousiller sa photo ou image avec un gros copyright ou simplement la non exposition de son travail !

Je te fait part d'une chose, j'ai déjà au moins deux copies (une chez moi et une au bureau) de ta toile en page d'accueil et ceci sans rien faire, elle sont forcément dans mon cache navigateur ! ;) sinon, une capture d'écran et / ou la lecture de ton code source ! ;)
Invité

Toile

Messagepar romain35 » 18 Nov 2011, 18:41

Bonsoir Edfred

Puis je savoir quelle toile du a téléchargé. Rassure toi ce n' est pas pour te causer des ennuis c' est juste pour savoir laquelle t' a plu.
Si tu l' as trouvé sur mon site où il y a de la musique c' est un site qui est obsolete car j' ai changé de FAI depuis. Sinon sur le site de Drouot ou Art Majeur. Je mettrais de nouvelles toiles en ligne sur ces deux sites courant la semaine prochaine
Romain :D
romain35
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Nov 2011, 22:11

Je t'ai charrié un peu, je voulais juste de certifier que ces protections sont bidon.
Il se trouve sur ton www (dans le bas de tes messages) une de ces "protection" empêchant le clic droit sur les images.

Je n'ai rien téléchargé, cela se télécharge seul !
Il faut savoir une chose, lorsque tu ouvres une page internet sur ton navigateur, et qu'elle contient des images, toutes ces images sont obligatoirement téléchargées sur ton ordinateur, dans le cache de de ton navigateur. Et ça, tu n'y peut rien, et même si tu voulais me causer des ennuis, tu ne le pourrais pas ! ;)
Il n'est pas illégal de télécharger des images sur le web, ce qui devient illégal c'est de les utiliser à l’insu de leur proprio sans qu'elles soient libres de droits.

Aussi une capture d'écran est facile et la désactivation du javascript dans ton navigateur permet du coup le clic droit ! ;)
Invité

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo