Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photoshop elements 8 ou corel X3Pro

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photoshop elements 8 ou corel X3Pro

Messagepar François_bass » 21 Juil 2011, 22:27

Bonsoir a tous,

alors voilà,je suis a l'achat d'un nouveau pc portable avec écran de 17',la n'est pas la question mais quel logiciel pour la retouche??
(simple retouche n'est ce pas,je n'ai pas besoin d'un logiciel de fou)

Dans le portable,il y aura déjà installé photoshop elements 8 mais je ne sais pas ce qu'il vaut, est ce qu'il n'est pas trop difficille en utilisation??

J'ai entendu beaucoup de bien de Corel mais ne trouve pas grand chose a son sujet...

Alors question facilité et un peu de performence quand même,Corel ou PSE8???

Merci de m'avoir lu

François ::a:
François_bass
Stagiaire ppnaute

Messagepar SBY » 22 Juil 2011, 00:20

Pour moi photoshop reste quand même la référence
Possédant element 6 et cs5 pour de la retouche de base c'est pas compliqué après quand on rentre dans la retouche approfondie vive les tutos et les bouquins sinon on perd son latin
Salutations
SBY
Eleve ppnaute

Messagepar Vygo » 22 Juil 2011, 00:52

François tu n'as pas PhotoImpact 12 de chez Ulead dans ton pack Canon?
Photoshop c'est certain c'est la bible de la retouche. Comme dit SBY , après il y a des tas de tutos et vidéos sur le sujet :wink:
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar François_bass » 22 Juil 2011, 12:11

Bonjour,

certe c'est une bible photoshop mais en utilisation constante,ça devrais allé...
Ce que je me demandais,c'est : qu'est ce qu'il apporte de plus ou de moins que Coral...

Toujours est il que je vais prendre ce pc avec photoshop 8 dedans,il ne me servira que pour les photos donc rien est perdu...

Et comme dit également,il y a pleins de tutos pour être aider :+5

Vygo,dans mon pack Canon,j'ai reçu Digital Photo Professional...(je ne l'utilise JAMAIS)

Merci pour votre aide et a bientôt,

François

::a:
François_bass
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 22 Juil 2011, 13:30

Bonjour.
Ne pas confondre photoshop et photoshop element !!!
François a écrit:(simple retouche n’est ce pas,je n’ai pas besoin d’un logiciel de fou)
Dans le portable,il y aura déjà installé photoshop elements 8 mais je ne sais pas ce qu’il vaut, est ce qu’il n’est pas trop difficille en utilisation??

pourquoi vouloir alors autre chose que ce qui est déjà installé sur le portable et qui a déjà fait ses preuves ? Au mieux tu pourras mettre à jour vers la version 9.

François a écrit:J’ai entendu beaucoup de bien de Corel mais ne trouve pas grand chose a son sujet...

C'est peut-être parce qu'il n'est pas si bon en fait !!! Mais ça c'est pour critiquer parce que je le trouve caca … ;) (Ce n'est pas un fait hein, juste ma façon de voir.)

Photoshop element allie facilité d'utilisation, un catalogueur, un logiciel de retouche efficace. Certes incomplet et léger pour un photo-monteur, gros retoucheur ou graphiste mais pour une utilisation comme tu l'annonces, pas besoin de plus.
Modifié en dernier par Invité le 01 Aoû 2011, 09:13, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar pierre.d » 31 Juil 2011, 19:46

François a écrit:J’ai entendu beaucoup de bien de Corel mais ne trouve pas grand chose a son sujet...

C’est peut-être parce qu’il n’est pas si bon en fait !!! Mais ça c’est pour critiquer parce que je le trouve caca … ;)

.[/quote]

C'est ce que l'on dit quand on ne sais pas se servir d'un logiciel !............ mais là ou je suis d'accord c'est que le 8 pour de la retouche simple c'est pas mal :)
(Au fait moi je me sers de Corel Paint shop pro XII )
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar Anth » 31 Juil 2011, 20:15

Avec Elements tu trouveras plus facilement de la doc des tutos ou de l'aide sur les forums qu'avec Corel qui est moins connu.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar François_bass » 31 Juil 2011, 20:21

pierre.d a écrit:(Au fait moi je me sers de Corel Paint shop pro XII )

Et tu en penses quoi vraiment parceque Photoshop,il est cjer,et j'ai déjà télécharger la dose...Maintenant,je ne sais plus les ouvrir...Il se mets en erreur direct...
A moins de trouver une version crackée....mais ou
François_bass
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 31 Juil 2011, 23:26

pierre.d a écrit:C’est ce que l’on dit quand on ne sais pas se servir d’un logiciel !

Cher Pierre, avant de me mettre à photoshop 6, j'utilisais Paintshop Pro qui était alors encore développé par son ancien éditeur Jasc Sofware et c'était surtout pour sa facilité d'utilisation puisque beaucoup de choses peuvent se faire en automatique.
Si il a été modifié de beaucoup depuis sa version 7 et 8, alors je ne sais certainement plus m'en servir ! Mais sachant utiliser toute une suite de logiciels graphiques, je pense que si je devais me servir de PSP, ça ne devrait pas poser trop de difficultés. :roll:
Puis comment aurais-je pu le trouver caca sans le connaitre ?

Aussi j'ai juste dit que je le trouvais caca, pas que ça en était … D'ailleurs mon smilie devait laisser entrevoir une petite dose d'humour. Je donne juste mon avis. Si toi tu le trouves bien et que tu sais bien t'en servir, alors c'est parfait et tout va bien dans le meilleur des mondes. ;)

Au fait photoshop elements et PSP sont pas ± au même prix ?
Invité

Messagepar pierre.d » 01 Aoû 2011, 12:34

Les versions 7, 8, 9 étaient en effet assez basiques, le 10 aussi d'ailleurs ensuite une nette amélioration avec le 11 et vraiment le pied avec le 12 :) le 13 est la réplique du 12 avec quelques gadgets en plus et un organiseur ( ou organisateur ). Ayant fait beaucoup de graphisme je possède également toshop cs5 et élément 8, ils ont tous de quoi satisfaire un " retoucheur" mais je travaille plus vite avec psp12, peut être une question d'habitude :)
Pour le prix en effet c'est a peu près pareil!
PS: J'avais détecté ta petite note d'humour et je te souhaite une bonne journée :) :) :) :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar pierre.d » 01 Aoû 2011, 12:41

Anth a écrit:Avec Elements tu trouveras plus facilement de la doc des tutos ou de l’aide sur les forums qu’avec Corel qui est moins connu.

Tu penses qu'il est moins connu peut être parce que toi tu ne le connais pas, ou pas bien mais je peux te citer une quantité très importante de forums surtout sur le graphisme qui l'utilisent ( moins quand même que toshop ) et des tutos à la pelle ( Google est mon ami :wink: )
Bonne journée :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar Invité » 01 Aoû 2011, 14:18

Bizarre, je suis modérateur sur trois forums graphiques dont deux très importants et parmi les meilleurs (Wisibility et Créative Mediabox) et en fréquente bien d'autres, sur un seul on parle de Corel mais très peu et pas de paint shop pro, mais plutôt de photo paint (mais peut-être désigne-t-il le même logiciel).

Anecdote : Je me souviens lorsque j'ai commencé à m'intéresser au logiciels graphiques, lorsqu'on cherchait des tutos sur paintshop pro afin d'en apprendre les outils, on tombait surtout sur des sites de décoration web (souvent tenus pas des filles) ou on trouvait des tutos pour faire des "glitter" (qu'elles nommaient comme ça) genre d'animation (avec animation shop à cette époque) qui permettait de faire des gif animés avec des motifs pailletés animés. Pas très intéressant finalement. :roll:

En tous cas s'il existe des sites avec des informations intéressantes sur l'utilisation de ce logiciel pour la photo (ou même d'autres), ça pourrait peut-être en intéresser plus d'un.
PP devrait faire une section pour ce genre de liens, c'est pas concurrentiel et pourrait aider les novices.

Bonne journée également à tous.
Invité

Messagepar François_bass » 01 Aoû 2011, 15:43

Merci a vous pour vos précieux conseils( ou prises de tête :mrgreen: )

Je vais encore réfléchir sur quel logiciel je vais me pencher....

A bientôt

François
François_bass
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 01 Aoû 2011, 16:51

Prise de tête ?? Non pas du tout, un échange d'avis (positif pour certains et moins pour d'autres) qui peut être très intéressant.
Photoshop étant très cher, il est bien d'avoir des alternatives et les avis de chacun quant à ces alternatives.
De toute façon avant l'achat d'un logiciel quel qu'il soit quand on ne le connait pas, il est impératif de tester la version d'évaluation.
Une fois la main sur les différents softs, il est d'autant plus facile de faire son propre choix pour passer à la caisse.
Modifié en dernier par Invité le 01 Aoû 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar pierre.d » 01 Aoû 2011, 22:45

edfred a écrit:Prise de tête ?? Non pas du tous, un échange d’avis (positif pour certains et moins pour d’autres) qui peut être très intéressant.
Photoshop étant très cher, il est bien d’avoir des alternatives et les avis de chacun quant à ces alternatives.
De toute façon avant l’achat d’un logiciel quel qu’il soit quand on ne le connait pas, il est impératif de tester la version d'évaluation.
Une fois la main sur les différents softs, il est d’autant plus facile de faire son propre choix pour passer à la caisse.

Tout a fait d'accord avec toi
:)
Au sujet de photo paint c'est bien corel mais ça n'a rien à voir avec paint shop pro!
Il est vrai que beaucoup de forums de graphisme sont dirigés au féminin et il est toujours vrai qu'à une époque c'était la folie du glitter et des gifs animés ( il y a 4 ou 5 ans voir plus ) mais ça ne représentait qu'une infime partie de ce qui se faisait.
Il y a sur PP une section pour les logiciels de traitement:
https://www.parlonsphoto.com/forum11.html
donc ceux qui cherchent des renseignements ( ou qui peuvent en donner ) peuvent toujours ouvrir un post, en tous cas je reste à la disposition des ppnautes pour des aides éventuelles ou des liens :)
Bonne soirée les petits :)
pierre.d
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo