Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Photoshop et Mozilla

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Photoshop et Mozilla

Messagepar Lorita » 03 Aoû 2006, 16:44

Voilà mon problème : j'ai installé dernièrement un programme (je ne me rappelle plus lequel) qui a foiré mon Mozilla. J'ai donc réinstallé la dernière version de Mozilla.

Et, depuis cette installation, quand je veux ouvrir une image JPEG en double-cliquant dans l'explorateur Windows, comme je l'ai toujours fait, l'image s'ouvre dans Mozilla au lieu de s'ouvrir dans CS2. Vous me direz : "modifie les instructions dans les options de dossiers". C'est ce que j'ai fait, 3 fois déjà ; ça revient toujours sur Mozilla !!!

Ca commence à me fatiguer...

Quelqu'un a une idée pour faire comprendre à cette saleté de machine que les JPEG, je veux les ouvrir avec Photoshop CS2 ?

Merci d'avance !
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar BrandonCougar » 03 Aoû 2006, 17:13

le mieux c'est peut être de supprimer l'association des jpeg avec tous programme (dans option des dossiers) puis ensuite d'ouvrir une image normalement windows devrait te demander avec quoi les ouvrir et là tu lui donnes Photoshop.
Suis pas sûr que ça marchera mais à essayer :wink:
BrandonCougar
ppnaute passionné

Messagepar Lorita » 03 Aoû 2006, 17:24

Oui, ça n'est pas compliqué, je peux l'essayer. Merci Brandon.

D'autres suggestions ?
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar Avipics » 04 Aoû 2006, 01:59

Tu ouvres windows explorer, Outils -> options de dossiers -> type de fichier
cherche jpe jpg jpg et pour chacun tu peux modifier definitivement quel programme l'ouvre.
Voila
Avipics
ppnaute confirmé

Messagepar Lorita » 04 Aoû 2006, 11:08

Avipics, c'est précisément ce que j'ai fait déjà plusieurs fois...

Mais bon, hier soir (sans rien faire) ça marchait ! Faut dire aussi que mon PC est du genre caractériel... :roll:
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar jacques » 04 Aoû 2006, 12:41

:D

Image

Sur PC

Clic droit sur ton fichier Image.Jpg et dans le menu déroulant, place ton curseur sur "Ouvrir avec"

Tu obtiens un deuxième sous-menu déroulant, dans lequel apparaît tout un tas de logiciles que tu possèdes sur ton micro. Quand bien même apparaîtra "Photoshop" (ta version), clique quand même sur "Choisir le programme"

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu peux voir dans "Programmes recommandés" si Adobe Photoshop (ta version) s'affiche. Si ce n'est pas le cas, cliques sur parcourir..., pour aller chercher celui-ci.

Une fois fait, ne pas oublier de cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Et normalement, à chaque double clic sur ce type de fichier, ouvrira automatiquement Photoshop ou affichera l'image si le logiciel est déjà ouvert.

:?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar cygne_d_etang » 04 Aoû 2006, 14:53

petit truc: si le menu 'ouvrir avec' n'apparait pas, faire un click droit en maintenant shift enfoncé
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo