Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Photoshop et serveur NAS

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Photoshop et serveur NAS

Messagepar sponte » 29 Jan 2007, 22:11

J'envisage d'acheter un serveur NAS (synology 106) et y stocker mes photos. Je me demande si un traitement avec Photoshop de photos stockées sur un NAS va impliquer une baisse de performance (à l'ouverture et la sauvegarde des fichiers ainsi que pendant le traitement).

Merci de vos conseils éclairés
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar guillaume » 29 Jan 2007, 22:27

C'est peut-etre une question con mais c'est quoi un serveur NAS?? ::-8
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar sponte » 29 Jan 2007, 23:42

ça pas con! Moi pas savoir non plus la semaine dernière....

Un serveur NAS (Network Attached Storage) c'est, expliqué par le néophyte que je suis, un disque dur externe dans un boîtier qui te permet de gérer tes différentes connections de la même manière qu'un réseau. Un gros, j'ai un PC et un portable. Ma femme a également un portable et mes enfants un PC (je sais, c'est un peu la NASA chez nous...). Je cherche le moyen d'avoir un disque dur central pour tous avec des connections imprimantes communes et, également la possibilité de pouvoir me connecter à mes données depuis n'importe où (internet café, bureau...) sans avoir à laisser mon ordi constamment branché. Genre , le début d'une usine à gaz !
Dans l'absolu, ce NAS peut également servir pour héberger un site web (mais on y est pas encore...)
C'est un peu le réseau du pauvre (encore qu'avant de claquer des tunes pour ça, j'essaie de me renseigner un poil).

Si je n'ai pas été suffisemment clair, voilà la description officielle de mon dernier fantasme :
http://www.presence-pc.com/tests/Synolo ... gamme-482/

Il me rest un seul doute avant de craquer : vais-je perdre en performance si je traite des photos directement sur le NAS et que je ne l'utilise pas, comme certains me le conseille, uniquement comme unité de sauvegarde. Cette dernière solution ne me plait pas trop car autant utiliser "bêtement" un disque dur externe peur et dur...

En deux mots : Au secours!
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar Serge31 » 30 Jan 2007, 00:02

J'en ai installé un comme ça à mon boulot pour les sauvegardes. :D

Performances PS :

Ouvrir / sauver = performances du réseaux. (comme un serveur)
Moins rapide que HD (on s'en serait douté) :wink:
Mais je pense que c'est jouable surtout par rapport aux avantages de partage.

L'ouverture d'un RAW est de toute façon long.
Cette longueur est plus due à l'application qui traduit que le transfert a proprement parlé de 5Mo

Traîtement = performances de ton ordi.

Si vous êtes 2 a utiliser Bridge, il vaut mieux redéfinir sur chaque machine le cache par défaut des aperçus de Bridge
Serge31
PPnaute addict

Messagepar sponte » 30 Jan 2007, 00:09

Merci Serge,

Je vais dormir dessus et probablement craquer demain.

Que le rock'n roll soit avec nous!
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar guillaume » 30 Jan 2007, 00:40

Merci pour les explications, pas tout compris, mais je crois avoir saisi les grosses lignes :mrgreen:
guillaume
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo