Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

photoshop et vectorisé....

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

photoshop et vectorisé....

Messagepar giriw » 21 Sep 2016, 19:28

Bonjour

J'ai un soucis
J'ai fait faire un tirage sur plexi chez un imprimeur au mois de juin en 80 X 120 cm sur plexi. Le fichier travaillé sous photoshop CC converti en JPEG j'ai eu bon résultat, content du tirage.
Voila que voulais en faire imprimer encore une dizaine , mais voila qu'il me demande de lui fournir les prochains fichiers sous PDF et en tracés vectoriels réalisés par de logiciels adaptés et non via des logiciels d'imagerie .
Je ne connais absolument pas ce genre de logiciels, j'étais voir sur le net et on dit que les photos ne pouvais pas être vectorisées...
J'ai téléchargé Inskape je lui ai demandé si je pouvais le faire avec ce logiciel , il m'a répondu qu'il ne connait pas il utilise Ilustrator ou Indesign..
Merci de me venir en aide
giriw
Stagiaire ppnaute

Re: photoshop et vectorisé....

Messagepar bibou » 23 Sep 2016, 13:43

Salut,

Illustrator ! Tu trouveras une version d'essai de 30 jours sur le net et pas mal de tuto sur youtube :)
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Re: photoshop et vectorisé....

Messagepar Optimix » 24 Sep 2016, 16:22

Je ne comprends rien à cette demande. Si ce tireur a réussi à faire un bon tirage à partir d'un fichier JPEG, je ne vois pas l'intérêt de changer de process. Je pense qu'il nous manque une donnée des plus importantes dans cette équation. Quant à la vectorisation d'une photographie en true type, je voudrais bien en savoir un peu plus.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo