Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

photoshop pour un taf

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

photoshop pour un taf

Messagepar therealFFF » 20 Jan 2013, 09:47

Bonjour, j'ai un ami à qui on a proposé un boulot de photographe dans une agence de pub. Cela consiste à faire des photos de modes vestimentaires et de les balancer sur leur site internet. Lui, n'est pas un photographe professionnel, plutôt amateur expert, mais il n'a jamais touché à Photoshop. L'employeur réclame une connaissance accrue de ce logiciel, il lui laisse un très court temps pour se former.

Pensez vous cela faisable, si oui quelles sont les méthodes pour apprendre à utiliser ce logiciel dans un temps très très court ?
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 20 Jan 2013, 10:31

Bonjour.
Qu'appelle-tu un temps très très court ??? Ça fait des années que je bosse sur Photoshop et j'en apprends encore bien souvent !

Je dirai qu'il peut s'alimenter dans les formations sur DVD qu'offrent Video2brain ou Elephorm. Mais c'est surtout le travail, les essais, etc. qui l'aideront à avancer.

S'il en a les moyens ou que l'employeur finance, il peut tenter une vraie formation.
Invité

Messagepar therealFFF » 20 Jan 2013, 10:51

merci pour ta réponse, mais l'employeur le veut efficace de suite, faire des retouches de photos de vêtements sur mannequin, et les présenter sur le site sans le mannequin. Je ne pense pas que toutes les techniques de photoshop doivent être connues, à mon avis cela ne concerne que les bases de détourage, de calque etc...
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 20 Jan 2013, 12:52

therealFFF a écrit:merci pour ta réponse, mais l’employeur le veut efficace de suite, faire des retouches de photos de vêtements sur mannequin, et les présenter sur le site sans le mannequin. Je ne pense pas que toutes les techniques de photoshop doivent être connues, à mon avis cela ne concerne que les bases de détourage, de calque etc...

Lorsqu'un vêtement (veste, chemisier, avec un col bien en V ou très échancré p.ex) est sur un mannequin, qu'il faille en retirer le mannequin, il faut pouvoir reconstruire les parties du vêtement qui était non visible du au mannequin justement.

Maintenant si c'est pour du caleçon, où uniquement la face avant est visible alors lui, les techniques de détourages suffiront peut-être.

Pour le détourage, la formation DVD nommée "Le détourage dans Photoshop CS5" sur le site de video2brain devrait aborder, si pas toutes, en tous cas les techniques les plus intéressantes selon le sujet…
Invité

Messagepar Brice » 20 Jan 2013, 17:06

Je ne comprends pas que l'employeur n'embauche pas d'entrée de jeu un véritable photographe sachant maîtriser la retouche photo, au lieu d'embaucher un photographe amateur en lui exigeant tout de suite la maîtrise de retouche... Pourquoi procède t-il à l'envers, sans doute pour ne pas payer le prix fort...

Photoshop est effectivement un logiciel assez lourd pour le connaitre en un tour de bras.. Pour avancer rapidement il lui faut un minimum, connaitre les bases, calques, masques de fusions etc...

Une formation pro semble plus appropriée... Bien que le travail a effectuer sur les habits de mannequins etc semble ne pas être si compliqué mais bon, tout dépend des exigeances de son patron.. :wink: (si tu as quelques modèles à nous montrer).. :wink:
Brice
ppnaute accro

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo