Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Photoshop, raw therapee: couleurs ternes

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Photoshop, raw therapee: couleurs ternes

Messagepar r2my85 » 24 Mai 2010, 19:27

Bonjour a tous,

Mon problème est simple (à expliquer, p-e pas à résoudre ^^)...

En fait, quand j'ouvre mon fichier raw ds le programme de mon APN (Pentax K200D) j'obtiens ceci:

http://img263.imageshack.us/img263/6506/imgp7506.jpg

et ça c'est le résultat quand je l'ouvre ds photoshop ou Raw therapee sans avoir touché au fichier:

http://img714.imageshack.us/img714/1665 ... toshop.jpg

Dois-je installer quelques chose? J'ai ajouté le Camera Raw plug-in du site pentax ds mes fichiers photoshop mais le résultat est le même...

Si quelqu'un a une idée sur la source du problème et saurait m'aider à le résoudre, ce serait grandement apprécié... :)

Merci!

PS: quand je sauvegarde mon raw en jpeg depuis le programme de pentax et ouvre la photo ds photoshop les couleurs sont bonnes... donc ca doit vraiment être un problème avec mon fichier raw?
r2my85
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Mai 2010, 22:46

Bonjour.
Certainement un soucis de gestion de la colorimétrie…

Mais une question, pourquoi tirer en RAW et sauvegarder en JPEG ? tes images sont-elles pour le web uniquement ?
Invité

Messagepar r2my85 » 24 Mai 2010, 22:58

Hello,

Tu sais cmt je pourrais règler ce soucis de gestion de la colorimétrie?

Bah je veux des jpeg pr mettre sur mon compte flickr mais tte facon jpeg ou tiff c'est le même résultat...

Et je viens de faire un test avec une photo de nuit, même quand je passe de raw en jpeg/tiff depuis le programme pentax, l'apercu ds windows n'est pas le même que mon raw... Par exemple, les traits de lumiere orange deviennent blancs!!
Quand j'utilise le programme "instant jpeg from raw" le jpeg correspond au raw mais bon ca ne m'est pas utile lol Je comprends vraiment pas c'est quoi le stress :s

J'ai fait une journée shoot hier et j'aimerais bien traiter mes photos :(
r2my85
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo