Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[Flash] Phottix Mitros

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

[Flash] Phottix Mitros

Messagepar bardemeteore » 20 Déc 2013, 02:01

Je vais vous faire une petite réaction à chaud, peut-on appeler ça un test ? Euuu tiens il fait beau dehors !!

Parti sur un Canon 430 Speedlite EX II, car budget de 250€ puis faussement aiguillé sur un Metz 58AF 2 (l’intéressé se reconnaitra :D ) à 340€ (C’était quoi mon budget déjà...), j'ai eu la curieuse idée de demander au directeur technique de chez Digit de me dire ce qu'il utilisait, c'est là qu'il m'a parlé du Phottix Mitros.

Bon vous vous souvenez de la marque Phottix pour ses grips qui déchargeaient les batteries (boitier éteint...) ?
Hé bien vous oubliez. Je ne vous cache pas ma crainte pour cette marque mais les plastiques sont de qualité, tout comme la fabrication, pas de jeux, pour moi au niveau des Metz, ne vous attendez pas à du Canon non plus ... Hé ho je veux bien être gentil mais quand même !!
Bon niveau prix il est à 249€ chez Digit Photo ! 1€ d'économisé ...

Lors du déballage quelques bonnes surprises :

- Le diffuseur est inclus dans le pack (La classe ..)
- Le manuel est sur une petite clé usb
- La housse du flash est de bonne qualité

Le panneau de diffusion ainsi que le diffuseur "grand angle" (mouais) sont bien évidement inclus dans la "tête" du flash,

Grande surprise lors de la vérification de la fiche technique de mon boitier pour la vitesse maximum de syncro, le 50D a une vitesse supérieur au 6D, 1/250 contre 1/180 pour ce dernier.. Mais ne nous éloignons pas du sujet !!

Il possède 58 guides tout comme le Metz 58AF2 mais à 100€ de moins...
Seul problème c'est le connecteur de syncro avec le boitier, ce n'est pas le bon ... Vous avez déjà essayé dans votre enfance de rentrer des "carrés" dans des "ronds" ?? Ça coince ...

Un petit port mini-usb pour les mise à jour de Phottix, pour ce point j’attends de voir les mise à jour ....

Un port d'alimentation externe avec un prise magique qui à mon avis ne ce trouve nulle-part !!

Sinon pour le flash en lui même, j'apprécie l'écran rétroéclairé, c'est mieux pour le shoot en pleine nuit ...

Un autre point positif est qu'il fait un petit "bip" lorsque il est prêt, vous me direz que comme vous avez les yeux devants vous voyez ça ... Certes mais lors des shoot en studio ou autre, bref quand le flash est déporté que vous n'avez pas les yeux dessus c'est très utile !!!
Forcément il fonctionne en mode TTL sur le 50D mais pour le mode "esclave" je ne peux pas m'avancer, mon boitier ne le fait pas, c'est apparu à partir du 60D !!
Il peut commander d'autres flashs déportés, il faut juste qu'ils aient les capteurs l'un en face de l'autre, comme la plupart mais il est toujours bon de le préciser !!

Bon comme je vous l'ai dit ce n'est qu'une première impression, mais je souhaitai vous faire part de mon étonnement de l'évolution de cette marque !!
Je ne suis pas en mesure de faire un test détaillé de ce flash car c'est comme la première fois que vous avez touché un reflex : "Tiens y a plein de boutons..."

Les photos viendront par la suite, ma connexion est tellement lamentable que je n'arrive pas à les uploader ...

Si vous avez des question (sur pas grand chose certes), n'hésitez pas !!
Modifié en dernier par bardemeteore le 20 Déc 2013, 10:59, modifié 2 fois.
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 20 Déc 2013, 08:29

bonjour,
Ton enthousiasme fait plaisir à lire, mais je suis comme St Thomas je veux des preuves de la réussite photographique (avec les exifs svp!) afin de pouvoir comparer avec mes divers flashs (Nikon SB24,SB800,Gloxy TR985, Pentax 360FGZ et les intégrés des boitiers)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar zagan » 20 Déc 2013, 11:02

Bien ce retour à chaud!

Et super bien le fait que tu puisse mettre à jour le logiciel via USB! C'était aussi une des raisons du fait que je préfère le Metz au sig ou autre flash!

Il te reste à t'entrainer pour maîtriser la technique ! La bonne chance!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 20 Déc 2013, 12:39

Merci Zagan !!
Effectivement c'est un plus !!

Myrddin : Je le découvre seulement, je vais bien le prendre en main puis je vous ferai un petit compte rendu !!

J'étais aussi sceptique sur la qualité, mais il se trouve qu'il est très bien fait !! J'en suis vraiment étonné. J'y suis retourné ce matin, un mec en achetait 2 ... Donc ça doit pas être trop mal !! Surement pour du studio !!!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar stef972 » 23 Déc 2013, 12:32

Je ne connaissais pas ce flash avant que tu n'en parles.
Une chose est certaine cependant c'est que phottix commence à se faire une place dans le monde de la photographie "professionnelle" et notamment dans la photographie de studio, en proposant du matériel qui tient de plus en plus la route.
je suis ce fil avec attention concernant ton retour sur le flash.
Pour info cependant avec 200 euro tu as le 580Ex première version d'occase.
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar bardemeteore » 23 Déc 2013, 13:23

Je suis complètement d'accord avec toi Steph ! Ils ont vraiment changés ces derniers temps !! Comme je l'ai dit plus haut, la fabrication n'a rien à voir avec nos grips d’antan ...
Je rejoins ton avis pour le 580Ex d'occasion ! Sauf que personne n'a été fichu de répondre aux annonces.. Puis pour le flash je ne suis pas trop pour de l’occase car on ne sait pas trop quel traitement ils ont subit ..
Je ferai 2-3 photos avec pour pouvoir illustrer mon post !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 23 Déc 2013, 13:45

Bientôt : retour d’expérience sur un sac photo étonnant !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar stef972 » 23 Déc 2013, 18:00

bardemeteore a écrit:Je suis complètement d’accord avec toi Steph ! Ils ont vraiment changés ces derniers temps !! Comme je l’ai dit plus haut, la fabrication n’a rien à voir avec nos grips d’antan ...
Je rejoins ton avis pour le 580Ex d’occasion ! Sauf que personne n’a été fichu de répondre aux annonces.. Puis pour le flash je ne suis pas trop pour de l’occase car on ne sait pas trop quel traitement ils ont subit ..
Je ferai 2-3 photos avec pour pouvoir illustrer mon post !!

J'ai tendance à penser qu'un flash à problème cela se voit tout de suite, soit il ne tient pas sur la griffe (socle cassé, contacts cassés ou abîmés) soit il dysfonctionne (tête de flash qui tourne toute seule, clapet batterie qui ne ferme pas, autobloquant cassé....) ou tout simplement il ne flash pas...
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes avec des flash d'occasion
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar bardemeteore » 23 Déc 2013, 18:01

Par la suite j'en prendrai peut-être un d'occas mais pas tout de suite !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo