Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

picture project, logiciel Nikon

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

picture project, logiciel Nikon

Messagepar superlili » 16 Juil 2007, 10:44

Bonjour,

j'ai utilisé picture project pour ammeliorer qqs unes de mes photos.

mon probleme, c'est que je n'ai pas trouvé la fonction enregistrer...

Qqn sait-il commander sauvegarder les modifs ?

De plus, j'aimerai reduire la taille des images pour pouvoir les poster sur PP, peut-on le faire avec picture project ?

merci de votre aide !
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar pimou_s » 17 Juil 2007, 01:01

moi perso, j'ai rien compris à ce logiciel et j'ai vite laisser tomber, mais bon.... tu trouveras j'espère réponse à ta question !

amicalement!
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Leog33 » 18 Juil 2007, 12:06

Bonjour,
Je ne connais pas ce logiciel, mais s'agit-il d'une version complète ou d'une version d'évaluation? Certaines versions d'évaluation ne permettent pas l'enregistrement.
Amicalement,
Leog33
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 18 Juil 2007, 17:19

comme pimou-s :oops: dsl :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar garry » 28 Juil 2007, 01:06

j'utilise PP depuis peu (ayant acheté mon premier numérique, un d80 récemment). Il semble qie la sauvegarde soit automatique. Lorsque tu changes de photo ou que tu sors du soft les modifs sot enregistrées dans la collection en cours. Il faut avoir pris soin d'enregistrer le fichier original quelque part sur ton disque, au cas ou. En fait il faut importer des photos dans Picture Project déjà présentes sur ton disque, faire tes modifs puis exporter tes photos modifiées en les renommant (tu garderas ainsi ton original et tes modifs).

Pour sauvegarder ton fichier en le renommant, en choisissant un autre emplacement sur ton disque ou en changeant le format et le poids, il faut utiliser la fonction exporter. Par exemple pour poster une photo sur PP, il faut que tu exportes ton fichier en format TV (640*480) et qualité "équilibre standard", puis tu choisis le nom de ton fichier, tu valides et tu choisis ensuite l'emplacement de ton enregistrement.

Il n'y a plus qu'à suivre la procèdure PP pour poster tes photos.

je ne connais pas les autres logiciels de retouche. Est ce plus simple ?

Laurent
garry
Stagiaire ppnaute

Messagepar superlili » 29 Juil 2007, 10:39

merci !!

je m'en vais essayer ça !!
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar superlili » 06 Aoû 2007, 09:43

alors, j'ai trouvé comment enregistrer :

il n'y a rien à faire c'est automatique !! et en réouvrant avec le même logiciel, on peut toujours revenir en arriere ! bib2 bib2

pour la modif de taille, merci !!! c'est tres pratique comme méthode !!
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar pimou_s » 14 Sep 2007, 12:31

superlili a écrit:alors, j’ai trouvé comment enregistrer :

il n’y a rien à faire c’est automatique !! et en réouvrant avec le même logiciel, on peut toujours revenir en arriere ! bib2 bib2

pour la modif de taille, merci !!! c’est tres pratique comme méthode !!

et saurais tu par hazad, comment utiliser des photos en format raw sur ce logiciel?
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar garry » 14 Sep 2007, 14:11

Apparement, quelque soit le format de fichier, PP l'ouvre normalement (jpeg ou nef). Je n'ai pas vu de différences dans le traitement?
garry
Stagiaire ppnaute

Messagepar superlili » 14 Sep 2007, 19:45

picture project gère les fichiers NEF.

Seulement une fois que le fichier NEF a été modifié par un autre logiciel, capture NX par exemple, on ne peut plus le modifier via picture project.

en traitement automatique, il y a peu de différence entre raw et jpeg. par contre traitement "poussé" on arrive à rattraper beaucoup plus de choses avec les fichiers raw.
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar olive-wood » 28 Sep 2007, 23:49

pour le traitement des Raw capture NX propose des fonctions bien plus pousse que picture project se dernier est pratique pour le traitement rapide des jepg meme si perso de plus en plus j utilise NX pour sa fonction de traitement par lot bien pratique ,
pour le redimensinnement j utilise par ontre tj photofiltre a cause la aussi de la fonction par lot c ultra pratique et rapide de redimenssionner un dossier entier en 2 clics :-4
olive-wood
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo