Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Picture Project: supression d'images

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Picture Project: supression d'images

Messagepar ekatarina » 23 Juil 2006, 20:51

Bonjour

J'utilise Picture Project pour télécharger mes photos sur mon ordi, et pour faire un tri de celles que je ne vais pas garder.

Mais quand je supprime une photo dans Picture Project, elle continue à exister sur mon ordinateur.

Je n'ai pas ce problème avec iPhoto que j'utilisais avec mon ancien compact numérique, et qui lui effacait totalement toute photo que j'effacait depuis le programme.

C'est très embetant, car cela veut dire que des photos que je ne veux plus prennent de la place sur mon disque dur.

Merci pour votre aide
Ekat
ekatarina
La nouveauté

Messagepar Jimurbs » 07 Jan 2007, 16:45

Et pourquoi n'utilise-tu plus iPhoto ?
Jimurbs
La nouveauté

Messagepar ekatarina » 11 Jan 2007, 16:57

J'utilise à nouveau iPhoto ;-) je voulais juste essayer le programmme fourni avec l'appareil car me suis dit que c'était peut-être plus adapté!
ekatarina
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 11 Jan 2007, 17:17

Pas fan de Picture Project.
Je l'utilse juste pour vider ma carte.

Après je "regarde" avec Xnview.
L'affichage est bien plus rapide.

Je ne connais pas iPhoto

[Edit : J'efface aussi avec Xnview :D ]
Serge31
PPnaute addict

Re: Picture Project: supression d’images

Messagepar Jimurbs » 13 Jan 2007, 01:45

ekatarina a écrit:Bonjour

J’utilise Picture Project pour télécharger mes photos sur mon ordi, et pour faire un tri de celles que je ne vais pas garder.

Mais quand je supprime une photo dans Picture Project, elle continue à exister sur mon ordinateur.
Ekat

Rebonjour

Quand tu dis "télécharger", c'est depuis l'appareil photo ou bien depuis un dossier ?

Dans le second cas, quand tu importes des photos, la fenêtre d'importation comporte une case à cocher "Copier les fichiers d'origine". Si cette case n'est pas cochée, Picture Project se contente de les répertorier à l'endroit où elles sont. En revanche, si cette case est cochée, Picture Project copie toutes les photos dans le dossier "Utilisateurs/XXXX(ton nom d'utilisateur)/images/image0001(ou 0002, 0003 etc..)". Lorsque tu sélectionnes ensuite des images et que tu les supprimes, elles sont supprimées du fichier utilisateur mais les images situées dans le dossier d'origine ne sont pas touchées.

D'autre part, lorsque tu sélectionnes, dans Picture Project, des photos qui ne sont répertoriées qu'à un seul endroit en vue de les supprimer, le message suivant s'affiche : "Cette action ne fait que supprimer les éléments de la collection..." Donc cela ne supprime que les vignettes et laisse les photos où elles sont. Pour supprimer les photos en même temps que les vignettes, il faut tenir la touche shift enfoncée avant de sélectionner "supprimer" dans le menu déroulant.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question ?
Jimurbs
La nouveauté

Messagepar Hugo » 10 Fév 2007, 20:14

Moi c pareil, je ne suis pas fan de ce logiciel qui désordonne plutot qu'ordonne.
Pour effacer complètement une photo tu fais supprimer et la normalement y'a un message te demandant si tu veux mettre le fichier à la corbeille et là tu coches cette case.
Hugo
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo