Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

pile pour appareil canon SX 1 IS

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

pile pour appareil canon SX 1 IS

Messagepar nathoucat » 25 Juil 2010, 14:23

Je viens d'acquérie ce bridge, et l'inconvénient c'est qu'il fonctionne à pile ! il en faut 4, la perfection n'existe pas donc bon.

Au vu de mon intense utilisation, je souhaite utiliser des piles rechargeables. J'ai lu la notice et il est dit qu'on peut en utiliser bien sûr, se sont des piles classiques (R6).

Je voudrais savoir si je peux utiliser des piles sans marques précises avec un chargeur normal ou si je dois me cantonner à utiliser uniquement des piles de la marque canon avec le chargeur canon (cout 64 euros), car la notice parle de pile rechargeables canon avec le chargeur canon mais il n'est pas écrit qu'on ne peut pas utiliser une autre marque. J'hésite j'ai jamais connue les piles pour les appareils photos.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. merci
nathoucat
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 25 Juil 2010, 15:47

n'importe quelle pile rechargeable fera l'affaire d moment que la taille est la meme (LR6 visiblement).

les indication en mAh ne sont que des indication de charge totale. en clair de quantité d'éléctricité emmagasinée.

si l'autonomie de ton livret indique 2heures avec des 2400mAh, tu aura une autonomie de 1heure avec 1200mAh

mAh = milliAmpere.heure (commeta facture EDF presque).

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar nathoucat » 25 Juil 2010, 16:45

merci beaucoup pour tes explications, j'hésitais car j'avais peur d'edommager mon appareil sur le long terme avec des piles rechargeables sans marque. :)
nathoucat
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 25 Juil 2010, 17:00

evite tout de meme les batteries de ***** en solderies ou trouvée sur le net.

reste dans les marques connues ou MDD

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 25 Juil 2010, 18:04

Un_nain a écrit:
mAh = milliAmpere.heure (commeta facture EDF presque).

Non, la facture EDF, ce sont des (kilo)watt.heures (unité représentant une quantité d'énergie, 1 Wh = 3600 joules) et non des (milli)ampères.heures (unité de charge électrique, comme sur une batterie de voiture, 1 Ah = 3600 coulombs).

Pour le reste, d'accord avec Un_nain, n'importe quel jeu de piles rechargeables au bon format acheté en super-marché (de préférence une grande marque) fera l'affaire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 25 Juil 2010, 20:46

oui oui je sais lolororo. et watt = ampere /temp

le watt est une une unite de puissance (energie sur un temps) et l'ampere est une energie (equivalent a un debit d'electron) en fait

c'etait plus pour le coup du .heure que bcp confondent avec le /heure

avec edf on remultiplie par des heures (temps) on retrouve donc une facture de l'energie

mais j'ai toujours ete nul en physqiue (je prefere la chimie)

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo