Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Piles rechargeables, lesquelles

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Piles rechargeables, lesquelles

Messagepar Olivier54 » 19 Déc 2008, 19:04

Bonjour à tous

Pour vos grips ou flash externes, qu'utlisez vous comme marque de piles rechargeables Nimh ?

En êtes vous content et qu'avez vous comme chargeur ?

Merci pour vos réponses
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 19 Déc 2008, 21:02

J'ai plusieurs chargeurs Uniross et piles rechargeables de même marque. J'en suis content.

Il est important de choisir un chargeur rapide. C'est gavant de devoir attendre 10 heures pour pouvoir réutiliser un appareil.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Olivier54 » 19 Déc 2008, 21:31

lolororo a écrit:J’ai plusieurs chargeurs Uniross et piles rechargeables de même marque. J’en suis content.

Il est important de choisir un chargeur rapide. C’est gavant de devoir attendre 10 heures pour pouvoir réutiliser un appareil.

Uniross est bien quoté, par contre si je peux me permettre les chargeurs rapide sont à bannir, plus le temps de charge est long mieux c'est
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar beef » 19 Déc 2008, 23:52

Pour mon flash (430 EX II), j'ai pris des Nimh 2450 Mah. Puis pour attende moins longtemps moi j'ai pris 2 jeux.
beef
La nouveauté

Messagepar Olivier54 » 19 Déc 2008, 23:53

beef a écrit:Pour mon flash (430 EX II), j’ai pris des Nimh 2450 Mah. Puis pour attende moins longtemps moi j’ai pris 2 jeux.

de quelle marque ? tu en es satisfait ?
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar beef » 19 Déc 2008, 23:58

Ce sont des Energizer, je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer leur performances, je viens de les installer, je n'ai mon flash que depuis fin novembre
beef
La nouveauté

Messagepar lolororo » 20 Déc 2008, 00:43

Olivier54 a écrit:[

Uniross est bien quoté, par contre si je peux me permettre les chargeurs rapide sont à bannir, plus le temps de charge est long mieux c’est

Pas d'accord. Je n'ai jamais remarqué que les chargeurs rapides abrégeaient la durée de vie des piles rechargeables; si c'est le cas, c'est de façon très mesurée; mais j'ai remarqué de nombreuses fois que des durées de charge trop longues me faisaient rater des photos. Même à supposer que les recharges rapides bousillent les batteries plus rapidement, je préfère bousiller mes batteries que louper LA photo du baptême ou du mariage.

:D
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Olivier54 » 20 Déc 2008, 00:47

certes, c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir plusieurs lots d'accus

mais je peux t'assurer que les chargeurs rapides ne sont pas recommandés, surtout s'ils ne chargent pas chaque pile de façon indépendante

charges tes piles en rapide et mesure les, tu vas être surpris
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar Patrick VANSTAEVEL » 23 Déc 2008, 16:45

Je suis assez d'accord avec Olivier 54, une charge rapide peut endommager les accus si le chargeur ne comporte pas de limitateur de charge (arrêt automatique de la charge).
Il est aussi utile que le chargeur se charge de la vidange des accus avant la charge de façon à ne pas devoir attendre la décharge complète et ainsi éviter "l'effet mémoire" sur les accumulateurs.
Il me semble qu'un tel chargeur est disponible actuellement chez "LIDL" 8)
Patrick VANSTAEVEL
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 24 Déc 2008, 15:10

oui, eviter les chargeurs 'rapides' il vaut mieux leur preferer un dechargeur/chargeur et avoir plusieurs lots de piles

mettre en charge la nuit, possible evidement si on a plusieurs lots de batterie mais de toute facon l'argumen,t de louper LA photo ne tiens pas non plus avec un chargeur rapide on peut trees bien louper LA photo pendant que ca charge rapidement :)

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Eric.M » 24 Déc 2008, 18:52

Salut,
entiérement d'accord pour le déchargeur/chargeur d'accus, si tu souhaites qu'elles aient une meilleure durée de vie, mais forcément le temps de charge est plus lent.
Eric.M
La nouveauté

Messagepar matthaus » 12 Jan 2009, 12:06

Hello tout le monde,

Pour mon Flash Canon 430EX II, j'utilise 2 jeux de batterie de marque VARTA, dont j'en suis 100% satisfaits.

Le 1er jeux doit avoir... environ 6 ou 7 ans. Jamais aucun soucis avec.
Le 2ème je l'ai acheté il y a environ 2 mois, et toujours aussi content :mrgreen:
matthaus
La nouveauté

Messagepar lolororo » 12 Jan 2009, 12:57

Hum, beaucoup de légendes.

1. Les batteries NiMH ont très peu d'effet mémoire, il est donc inutile de les décharger complètement avant chaque charge (en fait, faire cela réduirait la durée de vie de la batterie). Juste une décharge complète de temps en temps est bien mieux.

2. Les batteries NiMH ne supportent de toutes façons pas d'être surchargées, il faut donc un chargeur mesurant que la batterie est chargée et assurant un refroidissement (ou détectant une éventuelle surchauffe).

A partir de là, la charge rapide ne pose aucun problème. Il simplement utiliser un chargeur convenant aux batteries (même marque et même modèle ou modèle équivalent).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jujernault » 12 Jan 2009, 13:19

j'ai un chargeur qui remplie les piles en 15mn aucun problème avec
jujernault
ppnaute confirmé

Messagepar calimero14 » 12 Jan 2009, 14:31

Pour ma part j'utilise deux sortes de chargeurs. Un canon avec piles canon et un energizer avec des piles de la même marque et j'ai aucun problème.
Je partage le fait que les charges rapides n'arrange pas la durée de vie des accus.

Bonne journée
calimero14
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo