Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Piplettes Ouzbeks

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Piplettes Ouzbeks

Messagepar julay » 20 Nov 2011, 12:17

Femmes Ouzbeks discutant de tout et de rien dans une cour intérieure.

Image
Désolé pour la taille, sinon je dépassais les fameux 120 ko

en plus grand.

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/20/1111201119181406609073163.jpg
julay
ppnaute confirmé

Messagepar Farfadette » 21 Nov 2011, 20:29

Wao j'adore !
Les mosaïques sont magnifiques et attirent le regard vers les femmes, qui est accentué par les briques qui vont aussi vers elle.
Et la couleur de leurs vêtements coupent les mosaïques, j'aime beaucoup !
Farfadette
Stagiaire ppnaute

Messagepar michgorg » 21 Nov 2011, 21:42

A part la sat qui me semble un peu poussée, tout est bon pour moi bob2 bob2
Voilà un tuto qui t'explique comment redimensionner une photo à part que maintenant tu as droit 800x600-600x800 ou 600x600 :wink:
Amuse toi bien :+5
redimensionner une photo
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar julay » 21 Nov 2011, 22:22

michgorg a écrit:A part la sat qui me semble un peu poussée, tout est bon pour moi bob2 bob2
Voilà un tuto qui t’explique comment redimensionner une photo à part que maintenant tu as droit 800x600-600x800 ou 600x600 :wink:
Amuse toi bien :+5
redimensionner une photo

Quel intérêt à utiliser photofiltre au lieu de photoshop pour redimensionner une photo?
julay
ppnaute confirmé

Messagepar Baloo » 21 Nov 2011, 22:55

Jolie photo.
Les mosaiques sont superbes.

PS: redimentionner avec toshop. Tu as tout de même la possibilité de limiter le poids à 120 Ko tout en imposant 800/600 comme taille.
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar gaetan29 » 23 Nov 2011, 23:43

Vraiment sympa , jolie coup d'oeil.

Bonne continuation.
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar michgorg » 24 Nov 2011, 10:25

Ce tuto est fait avec photofiltre car il est gratuit et tout lemonde n'a pas photoshop
Dans toshop tu fait enregistrer pour le web
dans la fenêtre qui s'ouvre tu règles la taille en bas à droite
Ensuite tu vas en haut à droite à coté de paramètre prédéfini dans optimiser le menu, un menu déroulant s'ouvre tu cliques sur "optimiser pour la taille du fichier" une fenêtre s'ouvre et tu règles tes ko à 120 :wink: ok et enregistrer et toshop calcule la compression pour ne pas trop perdre.
Image

Voilà :lol:
:m photo surf :wink:
Modifié en dernier par michgorg le 24 Nov 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar julay » 24 Nov 2011, 11:03

michgorg a écrit:Ce tuto est fait avec photofiltre car il est gratuit et tout lemonde n’a pas photoshop
Dans toshop tu fait enregistrer pour le web
dans la fenêtre qui s’ouvre tu règles la taille en bas à gauche
Ensuite tu vas en haut à droite à coté de paramètre prédéfini dans optimiser le menu, un menu déroulant s’ouvre tu cliques sur "optimiser pour la taille du fichier" une fenêtre s’ouvre et tu règles tes ko à 120 :wink: ok et enregistrer et toshop calcule la compression pour ne pas trop perdre.
Image

Voilà :lol:
:m photo surf :wink:

Un grand merci à toi pour ce lien qui m'éclaires davantage sur la bonne utilisation de ce site.
julay
ppnaute confirmé

Messagepar Koko » 10 Déc 2011, 08:58

cette overdose de mosaïques a pour effet de tuer l'image. Aussi, c'est pris de trop loin.
il aurait fallu s'avancer et à droite du groupe de 4 femmes, pour saisir les expressions, les visages, l'ambiance.
Ici, quel est le sujet? Le bâtiment ou les femmes? Les deux ensemble à cette distance et avec ce cadrage/composition, il n'y a pas d'émotion/partage qui passe.
Koko
ppnaute confirmé

Messagepar julay » 10 Déc 2011, 10:31

Koko a écrit:cette overdose de mosaïques a pour effet de tuer l’image. Aussi, c’est pris de trop loin.
il aurait fallu s’avancer et à droite du groupe de 4 femmes, pour saisir les expressions, les visages, l’ambiance.
Ici, quel est le sujet? Le bâtiment ou les femmes? Les deux ensemble à cette distance et avec ce cadrage/composition, il n’y a pas d'émotion/partage qui passe.

Tu te doutes bien que si je publie ce cliché dans la rubrique "bâtiments, architectures" c'est pour mettre en avant ces mosaïques toute particulière. J'ai voulu montrer la beauté de ces mosaïques, la place qu'elles prennent dans cet ensemble. Les femmes étaient là et donne un petite notion d'échelle. A aucun moment il a était question de m'approcher et d'être intrusif auprès d'elles sous prétexte d'un meilleur cliché. L'expression des visages n'était pas important pour moi dans le sens ou je cherchais juste à retranscrire l'ambiance de cette madrassa. Montrer le côté tranquille et paisible de ce lieu.
Modifié en dernier par julay le 11 Déc 2011, 00:57, modifié 1 fois.
julay
ppnaute confirmé

Messagepar Nat » 11 Déc 2011, 00:48

Bravo, je l'a trouve belle et efficace. Un moment dans leurs vies et leur environnement, j'adore. Quelles belles couleurs.
Nat
ppnaute confirmé

Messagepar e-nath » 11 Déc 2011, 01:00

je trouve aussi que l'architecture est bien mise en valeur c'est ce que j'ai vu de suite, toute cette mosaïque de couleur, puis j'ai vu les femmes, elles sont sur un fond sobre, ce qui les met en valeur, discrètement et elles donnent de la dimension à l'architecture, très jolie photo, joli moment capturé ... j'aime quand c'est contrasté donc pour moi, débutante en photo, elle est parfaite !!
(juste dommage que les chaises soient en plastique, ça aurait si bien coordonné d'avoir que de vieilles chaises en bois !!!)
e-nath
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum photo architecture

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo