Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Pissenlit

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Pissenlit

Messagepar ernesto54 » 19 Mai 2013, 18:31

Voici une de mes premières photos avec un reflex, soyez indulgent :m

Image
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar joxim » 19 Mai 2013, 18:47

Bonjour ernesto54,

J'aime beaucoup cette belle diagonal , bonne lumière bonne profondeur de champ, très bien exposer dans son cadre, et une très bonne netteté irréprochable, aussi si tu permet une suggestion je te propose de faire un fond un peu moins présent car il prend un sérieux ascendant sur le sujet.
mais cela n'enlève rien a cette belle fleur. Ce n'est que mon modeste avis
et dans un but constructif , de partage , amical et surtout très respectueux comme il se doit dans notre forum P-P.
Aussi a ma demande j'ai renoncé a mon ancien pseudo pour le remplacé par Joxim alors ci-dessous mon profil.

Mon profil
Ancien pseudo Ximenes Nouveau pseudo Joxim
ppnaute passionné
Matériel: Sony reflex A 100 Objectifs : sigma EX macro 105mmF2.8- Sony 75/300- Sony18/70-Sony18/200- Trépied ManFrotto + Monopode et déclencheur a distance

Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar ANJU » 19 Mai 2013, 20:40

Pas de détails sur tes choix lors de la prise de cette photo mais je vois un manque de piqué (pas encore assez net pour ce type de sujet), j'aime bien le cadrage original de biais

à bientôt :-8
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar ernesto54 » 19 Mai 2013, 22:30

Merci pour vos avis Joxim et ANJU.

J'aurais peut être pu faire un fond plus flouté c'est vrai, mais j'étais en ouverture maximum pour la focale que j'avais choisi (200mm f/6,3, c'était peut être pas le meilleur choix d'ailleurs).
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar joxim » 20 Mai 2013, 00:21

Fais un test avec ton 18-55 et tiens moi informer.

Aussi j'ai regardé ton exif :A16h28 ISO 400 Pourquoi? comme il faisait encore bien jour 100 ou 200 maxi c'était suffisant
la composition d'expo était a 0 fais un test A -1
Il est vrai que tes deux objectif ne t'offre pas beaucoup de possibilités, il faudra casser ta tirelire.

Sinon avec un bon logiciel du genre adobe css3 ou cs4 ou cs5 ou bien encore le dernier sorti Cs6 tu pourras flouter ou assombrir le fond à volonté ils offrent d' énormes possibilités en poste traitement, mais voilà ils coûtent relativement chers. Si tu as besoin de renseignements complémentaires n'hésite pas a me le faire savoir et je te répondrai au mieux.
Amicalement Joxim

Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 20 Mai 2013, 02:08

Pour ma part ce n'est pas assez net. Le point est bien placé, mais la profondeur de champ est trop courte.
Mais si tu avais augmenté la profondeur de champ, le bokeh (arrière plan) aurait-été encore moins profond, alors qu'il était déjà limite gênant.

Dans cette configuration, il aurait fallut que tu choisisses un autre angle, laissant plus d'espace entre le pissenlits et les premiers brins d'herbe, afin de conserver le flou.
N'hésites pas à composer ta peinture, réellement: enlever des brins d'herbes du cadre, ou parfois même en rajouter en premier plan (suis les photos d'Alicia dans cette rubrique), ou que sais-je encore...

En tout cas ta compo est bonne, même géniale si ce sont tes premiers pas dans la photo! Sujet non centré, tige en diagonale... Essaies par contre de la faire partir parfaitement du coin, c'est plus propre. Ca peut être chiant en prise de vue, mais c'est un jeu d'enfant en traitement.

Bon début! :+5
Loulouis
Modérateur

Messagepar stefpon » 20 Mai 2013, 04:11

manque de piqué et peu etre une profondeur de champ trop courte :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar ernesto54 » 20 Mai 2013, 14:08

ISO 400 Pourquoi ?

C'est bête mais en fait j'ai pas pensé à remodifier les ISO, ils sont restés comme sur mon cliché précédent :b

il faudra casser ta tirelire

J'y pense :), mais j'ai acheté mon appareil la semaine dernière alors je vais me familiariser un peu avec avant d'investir davantage.

Tu fais bien de me parler de photoshop... J'ai CS6 mais j'avais totalement zappé qu'ils avaient ajoutés des filtres pour les flous de profondeur de champs et de diaphragme.

Merci pour le compliment Loulouis, je pense que c'est plus un coup de chance qu'autre chose mais tant mieux pour moi :D ! J'ai pas pensé à "aménager" légèrement l'environnement mais c'est vrai que ça pourrait être plus pratique. J'y penserais pour la prochaine fois
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar kaco » 20 Mai 2013, 14:58

Salut, très bon début, la suite ne sera que mieux avec tous les conseils qui te seront offert pas tous les PPnautes.
kaco
ppnaute confirmé

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo