Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Pixelmator: Super logiciel Mac qui défi Photoshop.

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Quel logiciel utilisez vous pour les retouches ?

Le sondage s’est terminé le 14 Sep 2010, 18:39

Photoshop
0
Aucun vote
The GIMP
0
Aucun vote
Photoshop Elements
0
Aucun vote
iPhoto
0
Aucun vote
Aperture
1
25%
Lightroom
2
50%
Autre
1
25%

Nombre total de votes : 4

Pixelmator: Super logiciel Mac qui défi Photoshop.

Messagepar BNBPhoto » 14 Aoû 2010, 18:39

Bonjour à tous,

utilisateur Mac depuis plus de dix ans j'ai récemment découvert un logiciel de retouche d'images excellent qui s'approche à peu de choses près à Photoshop et qui par contre est beaucoup, mais beaucoup plus rapide que Photoshop. (Spécialement sous OS X 10.6)

La rapidité est dû au fait que le logiciel utilise directement le GPU (processeur graphique) et laisse donc le processeur central libre pour d'autres tâches.

Il s'agit de Pixelmator. Bonne nouvelle, il est à une fraction du prix de Photoshop, à 49€.

Ce qui m'a immédiatement surpris est que l'interface est très proche de Photoshop et que le logiciel propose suffisamment d'options avancées pour satisfaire des utilisateurs, mêmes exigeants.

Néanmoins l'interface reste très intuitive et reste très accessible aux néophytes.

Ainsi comme je l'ai mentionné, ce logiciel devrait satisfaire même des utilisateurs avancés, sauf ceux qui ont vraiment besoin de toute la panoplie d'options ultra spécifiques à l'Adobe CS.

Il est un excellent compagnon pour iPhoto ou même Aperture. D'ailleurs on peut accéder sa bibliothèque iPhoto directement depuis le logiciel et modifier les photos et les sauvegarder directement dans sa bibliothèque iPhoto.

Tous les outils nécessaires à la retouche photo y sont présent. En plus on peut capturer une image directement depuis la caméra iSight.

Aussi il est plus intuitif que GIMP, qui dans sa propre catégorie est un très bon logiciel, son seul défaut étant qu'il ne s'intègre pas à l'interface OS X.

Je crois qu'il est intéressant de voir les logiciels que les utilisateurs du forum utilisent pour leurs retouches, ainsi j'ai posté un petit sondage. ::a:
BNBPhoto
La nouveauté

Messagepar Ikarus » 15 Aoû 2010, 19:05

Tous les outils nécessaires à la retouche photo y sont présent

Même les courbes ?
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar BNBPhoto » 15 Aoû 2010, 19:09

Oui, tous les outils avancés de retouche photo y sont inclus, même les courbes, la correction des canaux alpha, gamma, et RGB. Les niveaux, l'exposition, etc ... :-4
BNBPhoto
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo