Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Pixels indésirables sur JPG

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Pixels indésirables sur JPG

Messagepar YoPla » 25 Juin 2011, 13:05

Bonjour. Il y a déjà un moment, j'enregistrais le type d'images présentés (simple, aplat de couleur) sur Paint en JPG. Ainsi, des pixels indésirables étaient apparents ce qui me gênais. J'ai compris depuis qu'il fallait plutôt utiliser un format non destructeur pour ce type d'image, comme du PNG. Mais maintenant que "le mal" est fait sur les images présentées, comment corriger ces JPG de mauvaises qualités en une image de qualité tel qu'en PNG ? J'ai réussis à faire ceci manuellement (images du bas), il doit bien y avoir une option ou un moyen qui permette d'unifier les couleurs et de se débarrasser de ces pixels indésirables ? Photoshop doit être capable de ça non ? Bonne journée

Image
Image
YoPla
La nouveauté

Messagepar Invité » 25 Juin 2011, 14:22

Bonjour.
Des jpeg ???? Alors là, j'ai rien compris.
Ces images sont des tableaux de données, pourquoi ne pas réaliser cela sur un tableur (Excel ou autre), tu peux styler ± exactement comme sur tes images et c'est garanti résultat excellent soir en export PDF, soit en impression, ou affichage écran.

De plus si tu sais bien te servir d'Excel, il t'es possible de calculer les données statistiques automatiquement.

Sinon, je ne comprends pas très bien l'apparition de ces pixels non désirés hormis si tu enregistre ton jpeg et que tu le modifie par la suite puis que tu réenregistres en jpeg et encore et encore…
Invité

Messagepar YoPla » 26 Juin 2011, 12:46

Pas toutes les images, seulement quelques unes sont des tableaux. Mais ça doit resté sous forme d'image car c'est pour les intégrer. Ces pixels sont apparus quand j'avais enregistré sur Paint sous le format JPG il y a un moment. On m'a expliqué que pour ce type d'image, il fallait plutôt enregistré sous le format PNG, car sinon, la compression devient apparente, ok. Mais maintenant, comment corriger ces images écrasés ?

Image

Autre exemple :
Pixélisation importante autour du texte.

Image
Image
Modifié en dernier par YoPla le 26 Juin 2011, 12:59, modifié 2 fois.
YoPla
La nouveauté

Messagepar Invité » 26 Juin 2011, 12:55

Bonjour.
Corriger les images ne sera pas possible, le mal est fait.
Reprendre à partir d'une bonne source ou refaire l'image de fond à partir de rien sera ce qu'il y a de mieux à faire.
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo