Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Place des Quinconces

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Place des Quinconces

Messagepar black-hook » 08 Mai 2013, 15:42

Bonjour, j'ai pas l'habitude de passer dans cette catégorie donc si vous avez des conseils.

Place des Quinconces à Bordeaux

1)

[centrer]Image
[/centrer]

2) J'ai essayé de jouer entre le personnage en bas et le jet d'eau qui pars sur lui ainsi que la supériorité des personnages en arrière plan.

Image

Merci de votre passage.
black-hook
ppnaute confirmé

Messagepar franceska » 08 Mai 2013, 16:41

j'aime bien la 1 mais quitte à couper le bâtiment derrière la statue ,j'aurais coupé plus pour l'occulter et donner tout sa valeur à la fontaine

J'aurais peut être cadré légèrement plus large sur les côtés pour éviter de trop serrer la fontaine dans la photo et avoir une symétrie parfaite par rapport aux têtes de personnages que l'on voit en bas et de chaque côté

mais c'est une impression tout personnelle :wink:

je fais un essai histoire de voir mais si le résultat est minime tu enlèves si ça ne te convient pas.
comme quoi pas toujours évident :wink: :wink: :wink:

Image
Modifié en dernier par franceska le 08 Mai 2013, 17:13, modifié 4 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar paulkemp » 08 Mai 2013, 16:56

J'aime bien la première mais c'est dommage que l'on ne voit pas le haut de la fontaine.

Pour la deux, j'aurai peut-être cadré un peu plus large pour les statues du bas.
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar black-hook » 08 Mai 2013, 17:30

Merci pour vos réponses.

@franceska : pas de soucis pour la retouche. En gros le mieux ça aurait été de cadre large et après en PT de recadrer et trouver le meilleur cadrage.
Sinon niveau symétrie c'est vrai à mieux regarder c'est pas trop ça...

@paulkemp : Pour la "partie" fontaine on voit tout je comprends pas se que tu as voulu dire. A moin que tu parles de la colonne?
Je mes une photo supplémentaire pour montrer la vue d'ensemble, je ne les pas mise car je ne l'aime pas tellement, surtout qu'il y a des personnes devant...

3)
[centrer]
Image[/centrer]
black-hook
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo architecture

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo