Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

placer du texte sur un cadre transparent

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

placer du texte sur un cadre transparent

Messagepar labro » 20 Mai 2008, 08:13

toujours pour le même projet de présentation pal, j'ai une image de fond et je dois écrire du texte par dessus mais il n'est pas très lisible.
Je souhaite dessiner un cadre gris avec transparence pour laisser apparaitre l'image de fond dans lequel j'écrirai mon texte.
Lorsque je crée un calque et un rectangle, l'image est complètement recouverte. Cependant par hazard, j'ai créé un rectangle de sélection dans l'image de fond puis un calque de réglage courbes et ajusté la couleur et cela a fonctionné. cela signifie-t-il que le calque ne couvre pas tout l'arrière plan mais est limité à la zone de sélection ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Mai 2008, 10:33

En effet, si tu appliques un réglage à un calque alors qu'une sélection est active, ce réglage n'affectera que cette sélection.
Invité

re

Messagepar labro » 20 Mai 2008, 17:22

salut edfred,
c'est donc ma solution que tu conseilles ou faut-il créer un calque complet 800x600 transparent et y dessiner un rectangle avec opacité et couleur ?

merci
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo