Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

placer une image sur un fond

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

placer une image sur un fond

Messagepar labro » 20 Mai 2008, 08:10

bonjour,
je dois faire une présentation video avec un convertisseur vga/pal.
Photoshop donne de meilleurs résultats anti-alias,... que powerpoint.

j'ai un fond dégradé 800x600 (calque) et je souhaiterais placer trois images rectangulaires verticales de 150x100 l'unes au-dessus de l'autre.
Donc l'idée serait de créer un calque 800x600 supplémentaire complètement transparent avec trois rectangles jaunes (rectangle de sélection taille fixe) par exemple avec de règles et repères et ce psd servirait de template pour tous mes travaux.
Dans un soft que j'utilisais il y a longtemps on cliquait droit sur un carré jaune, on lui affectait une image en size to fit et elle se mettait dedans.
size to fit fait tenir l'image dans le cadre qui a les mêmes proportions que l'image 10x15cm. Evidemment si l'image est déjà en 150x100, size to fit la garde telle quelle, donc je n'ai rien contre le fait de la recadrer et sauver au préalable si plus simple.
Comment créer ce calque transparent... dans photoshop ?

Et si je voulais réaliser trois images rondes de 150px de diamètre, l'idée est-elle la même ou est-ce mieux de les découper rondes au préalable et les sauver avant sur le disque dur ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Mai 2008, 10:09

Salut Labro, c'est ce genre de chose que tu cherches ?

Image

Pour les images rondes ou ovales, il faut travailler avec des calques d'écrêtage, on peut le faire aussi avec les images rectangulaires, si il faut parfois les recadrer, tu pourrais le faire sans problèmes...

Les rectangles jaunes ne sont pas impératifs, je les ai mis parce que j'avais pas bien tout lu et pensais que tu en voulais...

Les écrêtages te permettraient de ne pas avoir à redimensionner tes images au format des cadres sauf au besoin, de ne pas avoir à préparer tes images à l'avance, si ces dernières sont plus grandes que le cadre, tu pourrais les déplacer jusqu'à trouver le bon cadrage sans avoir de "trou" dans ton cadre.
Pour les images rondes c'est pareil, tu importes tes images rectangulaires et on en verrait que le cercle que tu souhaiterais afficher.
Invité

re

Messagepar labro » 20 Mai 2008, 17:30

c'est exactement cela.
le contour jaune pourrait servir à faire un cadre noir, bonne idée

Quelles sont les principales étapes (menus) pour créer ce calque d'écrétage, ajouter les rectangles jaunes puis les images dedans ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Mai 2008, 17:36

Ben là, dans la capture, il n'y a pas de masque d'écrêtage mais pour le placer, pas de problèmes...

Veux-tu que je t'envoie deux PSD prêt à recevoir tes images (un avec image redctangulaires et un avec image rondes) ? ce sera plus rapide qu'une explication et il te sera à loisir de l'étudier pour le comprendre.
Je te filerai quelques infos avec lui.

Pour les dimensions, c'est bien 800X600 et le images en 150X100... ça me parait petit...
Invité

re

Messagepar labro » 20 Mai 2008, 17:56

of course !!! merci beaucoup
mon adresse email est marc.labro@skynet.be
je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour MP...

merci d'avance
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Mai 2008, 18:31

Le premier est prêt, je fais le second au plus tôt et t'envoie tout ça...

Edition : Le deuxième aussi et c'est parti sur ton mail...
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo