Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Plage de Lamaï

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Messagepar Denis » 15 Mai 2014, 08:00

Bonjour, le coin et le cadrage est très joli.
Le traitement j'accroche un peu moins.
Par contre, je trouve les explications de Zoomeye bien détaillées :+5
Denis
ppnaute accro

Messagepar Brice » 15 Mai 2014, 09:19

Bonjour,

Et merci à vous pour vos commentaires, le HDR est quelque que je commence à utiliser, et le but bien sûr étant d'apprendre..
Je ne connaissais pas du tout cette façon de procéder pour définir le nombre de clichés en fonction des stop etc... Merci en tout cas :)
Brice
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 15 Mai 2014, 10:53

Personnellement j'accroche aussi bien sur le traitement que sur la photo !
Tout me plaît, elle est assez reposante :)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 15 Mai 2014, 10:58

Merci à toi (j'espère que tu vas bien depuis) :+5
Brice
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 15 Mai 2014, 11:58

Oui oui je vais bien !! Et toi ? La forme ? ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolo69500 » 15 Mai 2014, 13:00

Pour completer les explications de ZoomEye, pour les possesseurs de CANON , installez Magic Lantern, qui fait tous les calculs necessaires pour prendre le bon nombre de photos sur toute la plage, de plus sans avoir à changer "manuellement" les réglages ce qui génère facilement du flou de bouger ou un tres leger decalage de cadrage ce qui est néfaste.
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 15 Mai 2014, 14:38

bardemeteore a écrit:Oui oui je vais bien !! Et toi ? La forme ? ;)

Oui moi aussi la forme, de retour de congé c'est encore mieux.. ^^
Brice
ppnaute accro

Messagepar Brice » 15 Mai 2014, 14:39

lolo69500 a écrit:Pour completer les explications de ZoomEye, pour les possesseurs de CANON , installez Magic Lantern, qui fait tous les calculs necessaires pour prendre le bon nombre de photos sur toute la plage, de plus sans avoir à changer "manuellement" les réglages ce qui génère facilement du flou de bouger ou un tres leger decalage de cadrage ce qui est néfaste.

Merci à toi pour ton conseil...
Tu télécharges et installe "Magic Lantern" sur ton mac ou pc, et l'utilise comment ?

Je viens de parcourir un lien, et il semble qu'il y ait un risque potentiel pour l'installer, et aux vues du prix du boitier 5D III, mieux vaut éviter de prendre des risques qui ne sont pas couverts par la garantie, notamment le changement du firmware Canon au détriment d'un autre non reconnu par Canon... voir ci-dessous:
http://www.h4a.fr/tuto/guide-installati ... ntern-raw/
Brice
ppnaute accro

Messagepar ZoomEye » 16 Mai 2014, 10:51

Brice a écrit:
lolo69500 a écrit:Pour completer les explications de ZoomEye, pour les possesseurs de CANON , installez Magic Lantern, qui fait tous les calculs necessaires pour prendre le bon nombre de photos sur toute la plage, de plus sans avoir à changer "manuellement" les réglages ce qui génère facilement du flou de bouger ou un tres leger decalage de cadrage ce qui est néfaste.

Tu télécharges et installe "Magic Lantern" sur ton mac ou pc, et l’utilise comment ?

Je viens de parcourir un lien, et il semble qu’il y ait un risque potentiel pour l’installer, et aux vues du prix du boitier 5D III, mieux vaut éviter de prendre des risques qui ne sont pas couverts par la garantie, notamment le changement du firmware Canon au détriment d’un autre non reconnu par Canon... voir ci-dessous:

Pour moi, installer un logiciel dans la mémoire de mon appareil photo, j'y suis totalement allergique et, rien de plus gratifiant que de sortir LA photo de ses rêves avec ses yeux, son cerveau et ses p'tits doigts! :roll: Maintenant, certains Nikon proposent plus de 3 photos dans son mode bracketing... Mais moi, j'adore travailler en "pseudo manuel" (Av) voir même sans autofocus en n mode manuel complet (M) :mrgreen:
ZoomEye
Stagiaire ppnaute

Messagepar ZoomEye » 16 Mai 2014, 10:52

ZoomEye a écrit:
Brice a écrit:

Tu télécharges et installe "Magic Lantern" sur ton mac ou pc, et l’utilise comment ?

Je viens de parcourir un lien, et il semble qu’il y ait un risque potentiel pour l’installer, et aux vues du prix du boitier 5D III, mieux vaut éviter de prendre des risques qui ne sont pas couverts par la garantie, notamment le changement du firmware Canon au détriment d’un autre non reconnu par Canon... voir ci-dessous:

Pour moi, installer un logiciel dans la mémoire de mon appareil photo, j’y suis totalement allergique et, rien de plus gratifiant que de sortir LA photo de ses rêves avec ses yeux, son cerveau et ses p’tits doigts! :roll: Maintenant, certains Nikon proposent plus de 3 photos dans son mode bracketing... Mais moi, j’adore travailler en "pseudo manuel" (Av) voir même sans autofocus en mode manuel complet (M) :mrgreen:
ZoomEye
Stagiaire ppnaute

Messagepar elmoraitos26 » 16 Mai 2014, 13:13

Proche de l'argentique ....J'aime beaucoup.... :bob2 :+5 :+5
elmoraitos26
ppnaute accro

materiel: Canon 500d

Messagepar Brice » 16 Mai 2014, 16:16

Merci à vous :wink:
Brice
ppnaute accro

Précédente