Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Plage des Canaries

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Plage des Canaries

Messagepar karma » 27 Sep 2016, 21:32

Bonjour pep.

Quand on poste sur un forum, on a pas le ton de la personne et mon commentaire se voulait plus constructif que négatif et n'engageait que moi. Je m'excuse si j'ai pu te froisser, ce n'était pas mon but mais seulement voulu être réaliste. On peut trouver de la beauté dans plusieurs choses et pour plein de raisons différentes pour chacun et tout le monde à raison. Quand j'affirme que cette photo est ratée, je parle en mon nom et ça ne vaut que pour moi. Si je l'avais prise, elle serait allée à la poubelle sur le champ et j'aurais recommencé jusqu'à ce qu'elle me plaise (beauté du numérique). Parfois je garde ce qui aurait dû y aller, parfois je jette ce que j'aurais dû garder...et le regrette...C'est la vie.

Quand on a un soleil de face, on place le soleil derrière le sujet ou la scène et on peut sous-exposer de 1 à 2 valeurs. Dans le viseur, l'effet sera immédiat. L'utilisation du mode Spot permet de mesurer la lumière à des endroits précis et nous permet de choisir la meilleure exposition. Également, l'utilisation d'une petite ouverture, pour limiter la quantité de lumière sur le capteur, et la compensation d’exposition avec la molette permettra de réduire l’exposition en générale et d’obtenir de bons résultats.

Bref, je promène mon appareil à plusieurs endroits de la scène, en mesure spot, et tourne la molette entre 0 et -1 par incrément de 1/3 jusqu'à ce que l'exposition me plaise. Généralement, je suis entre f11 et f22, selon la luminosité. Si je veux une lumière plus uniforme, j'utilise la mesure matricielle pour avoir une moyenne, surtout quand la scène présente les même contrastes et la même luminosité (la mer, par exemple). Il faut, en fin de compte savoir ce que nous voulons. Des détails ou des ombres chinoises ? du flare ou non...La beauté du numérique c'est que nous voyons immédiatement le résultat et pas besoin de passer 10 rouleaux pour avoir une bonne photo :oops:

Alors pep, excuse-moi encore si j'ai pu te heurter, ce n'étais pas mon intention, loin de là. Je suis quelqu'un de direct et pince-sans-rire mais aussi respectueux, et mon opinion ne reflète que mes goûts personnels, même si j'appelle un chat un chat. J'aime autant rire de moi que des situations absurdes et j'adore l'humour ironique :::-b Autre chose, je n'ai pas peur de me tromper et suis le premier à me taper dessus. :pp2

materiel: Peu importe...

Messagepar stefspirit » 28 Sep 2016, 14:12

karma a écrit:
michgorg a écrit:Je préfère cent fois la une sans rien retoucher et avec le cadre qui n'est pas laid :bob2 :bob5

100 fois...! Je comprend que tous les goûts sont dans la nature mais...la nature des goûts...c'est différent ...

Un peu de réalisme ! Malheureusement et sans préjugé, c'est une photo ratée, faut pas faire l'autruche et lui trouver des qualités qu'elle n'a pas. Il y a des règles basiques en photo, quand même.

C'est dommage pour l'auteur, mais c'est un mauvais contre-jour avec des couleurs délavées que l'on peut seulement essayer de récupérer du mieux qu'on peut, si on veut la garder (pourquoi, d'ailleurs ?) ou mieux, mettre à la poubelle en tirant une leçon pour faire mieux la prochaine fois. On a tous fait ce genre de cliché et on en fera encore....Si son grand-père décédé apparaissait sur la photo et qu'il voulait un souvenir, je comprendrais qu'il veuille la garder, mais....ça ne semble pas être le cas.

:bien

ben mon gars , c'est tout sauf un raté .....
et tu ferai mieux de peser tes propos ....
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar karma » 28 Sep 2016, 19:28

stefspirit a écrit:
karma a écrit:
michgorg a écrit:Je préfère cent fois la une sans rien retoucher et avec le cadre qui n'est pas laid

100 fois...! Je comprend que tous les goûts sont dans la nature mais...la nature des goûts...c'est différent ...

Un peu de réalisme ! Malheureusement et sans préjugé, c'est une photo ratée, faut pas faire l'autruche et lui trouver des qualités qu'elle n'a pas. Il y a des règles basiques en photo, quand même.

C'est dommage pour l'auteur, mais c'est un mauvais contre-jour avec des couleurs délavées que l'on peut seulement essayer de récupérer du mieux qu'on peut, si on veut la garder (pourquoi, d'ailleurs ?) ou mieux, mettre à la poubelle en tirant une leçon pour faire mieux la prochaine fois. On a tous fait ce genre de cliché et on en fera encore....Si son grand-père décédé apparaissait sur la photo et qu'il voulait un souvenir, je comprendrais qu'il veuille la garder, mais....ça ne semble pas être le cas.

:bien

ben mon gars , c'est tout sauf un raté .....
et tu ferai mieux de peser tes propos ....

Ils sont pesés. Chacun son opinion. Elle a du potentiel mais n'a pas été exploitée, c'est tout. Tu peux avoir une opinion différente, je la respecte. Je ne parle parle pas au nom des autres mais en mon nom. On a le droit de critiquer une photo avec des arguments et tu as le droit de ne pas être d'accord. C'est quoi le problème ? :chapeau

materiel: Peu importe...

Messagepar stefspirit » 29 Sep 2016, 14:36

ben oui mon problème c'est que cette prise de vue mériterai un tirage une fois les traces dégagé , parole d'autruche ..... :pp6

Bref pep j'aime ta photo , compos , traitement , ambiance endroit , tu l'as très bien rattraper !!!

au moins ce n'est pas du TGS ..... :pp8
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar pep » 02 Oct 2016, 22:01

Merci stefspirit. Pas la peine en tout cas de vous écharper sur ma photo...lol

Pour ma culture, que veut dire TGS?
pep
ppnaute confirmé

Messagepar stefspirit » 04 Oct 2016, 23:22

pep a écrit:Merci stefspirit. Pas la peine en tout cas de vous écharper sur ma photo...lol

Pour ma culture, que veut dire TGS?

TATA GINETTE STYLE ..... :pp8
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar pep » 06 Oct 2016, 20:47

Je ne connaissais pas cette expression!! Ca sera à ressortir une prochaine fois! bob9
pep
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo