Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Plage Sicile

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Plage Sicile

Messagepar Voletienne » 25 Mai 2015, 23:01

Bonjour à tous.
Voici une photo que j'ai prise il y a deux semaines sur une plage de Sicile.
J'ai du faire une dizaine d'essais pour capturer le mouvement de la frange du parasol. Pour finir, j'ai du utiliser un filtre gris neutre pour permettre un temps de pose suffisamment long. C'est exactement l'effet que je voulais. Les couleurs ne sont pas retouchées, mais j'ai du éliminer deux ou trois taches de poussières sur le capteur. .
Image
Voletienne
Apprenti ppnaute

Messagepar Epicene » 26 Mai 2015, 23:36

Il reste encore quelques taches dans le ciel à droite. Tu a du faire un nettoyage récemment car ton capteur est encrassé il y a des traces de balayage..
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Invité » 27 Mai 2015, 06:53

Tu as ce que tu voulais ? J'en suis fort aise 8)

Pour moi ce flou n'apporte rien à une image qui se serait suffit à elle même.
Bonne composition, des tons photogéniques, tu as selon moi cherché la complication .
Invité

Messagepar jojo53 » 27 Mai 2015, 07:47

C'est original mais du coup je trouve un léger manque de netteté sur l'image? :wink:
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar Voletienne » 27 Mai 2015, 09:45

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
... Quoi, des taches? l'appareil est (presque) tout neuf, je n'ai jamais fait de nettoyages. Inquiétant. Merci pour l'avoir signalé, je vais enquêter! peut-être que les traînées sont sur l'objectif?

netteté: je regarde ce soir sur l'image originale, merci pour l'avoir signalé. Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à bien voir led détails quand je déclenche. Et ça va pas s'arranger avec le temps. Je fais confiance à l'autofocus. En mème temps, à f29...

J'avoue que j'ai cherché la complication. Pour moi cette image est assez banale, et avec la lumière qu'il y avait, il aurait été facile de la geler. Mais j'ai justement voulu ajouter un élément de dynamisme, et testant le matériel (le filtre surtout). Ce dispositif est surprenant, très utile, mais j'avoue que je n'ai pas encore compri comment ça fonctionne.

Un polarisant, oui, je comprends. Mais pourquoi un simple filtre gris neutre devient plus foncé en le tournant? J'ai demendé au magasin. Voilà en résumé
- comment fonctionne ce filtre?
- simple vous tournez et ça marche
- oui mais.. techniquement?
- vous tournez et ça assobrit
- .... OK. Combien?

:D

De plus, sur d'autres images le filtre a faussé la lecture de la lumière et elles sont sous-ex alors que dans le viseur ça avait l'air OK. Je doir revoir les exifs.

Encore merci!
Voletienne
Apprenti ppnaute

Messagepar Epicene » 27 Mai 2015, 11:09

Voletienne a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
... Quoi, des taches? l’appareil est (presque) tout neuf, je n’ai jamais fait de nettoyages. Inquiétant. Merci pour l’avoir signalé, je vais enquêter! peut-être que les traînées sont sur l’objectif?

Dans les nuages au dessus du parasol ce sont peut-etre des artefacts de compression, mais je confirme qu'il reste des pousieres sur le capteur.
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Isabulle » 27 Mai 2015, 11:52

Je trouve également un manque de netteté sur l'image.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar NikoB » 27 Mai 2015, 11:58

Techniquement, les règles de base sont respectées mais ce cliché ne m'inspire rien.. :(

Manque un peu de netteté et l'effet sur le parasol n'ajoute rien, il me gêne un peu d'ailleurs.

Mais vu ta description, ce qui est important c'est que tu es obtenus ce que tu souhaitais en jouant avec différents réglages, filtre...
NikoB
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo