Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Planche de contact avec Photoshop SC4 ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Planche de contact avec Photoshop SC4 ?

Messagepar karif75 » 17 Nov 2008, 00:24

Salut,

dans "Automatisation " de Photoshop SC4 il y a plus "Planche contact ", ou ce trouve t'il alors ?

Mercie bien.

Image
karif75
La nouveauté

Messagepar Smetana » 17 Nov 2008, 17:01

Tout d'abord BONJOUR.

Ensuite, pour répondre à ton message, cela se fait maintenant dans Bridge.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar desperado » 17 Nov 2008, 17:03

bonjour karif75 ,

un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

:evil:
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 17 Nov 2008, 17:50

Wouahhh, ça crie fort par ici.....
Invité

Messagepar karif75 » 23 Nov 2008, 15:26

Smetana a écrit:Tout d’abord BONJOUR.

Ensuite, pour répondre à ton message, cela se fait maintenant dans Bridge.
Merci Smetana, me sje trouve pas non plus dans "Bridge" et au vu des autres forums je ne suis pas le seul a cherché :cry:
karif75
La nouveauté

Messagepar Smetana » 23 Nov 2008, 16:30

Une simple recherche m'avait permis de te répondre et de tester et c'est ok, j'avais réalisé rapidement une planche. Je te mets la procédure d'aide qui n'est pas de moi :

Créer une planche contact ou une présentation PDF à l'aide du module de sortie Adobe

Grâce au script du module Adobe Output, vous pouvez créer des présentations et des planches contact Adobe PDF dans Adobe Bridge. Grâce à la disposition de ses vignettes sur une seule page, une planche contact permet de prévisualiser et de classer facilement des groupes d’images. Les présentations PDF permettent d'utiliser diverses images pour créer un document multipage pour les diaporamas. Vous pouvez définir les options de qualité d'image des fichiers PDF et les paramètres de sécurité. Vous pouvez aussi faire en sorte que les documents s'ouvrent automatiquement en mode plein écran dans Adobe Acrobat ou ajouter le nom du fichier sous la forme d'un bandeau texte en superposition sous chaque image dans le fichier PDF.

1. Sélectionnez les fichiers, la collection ou le dossier contenant les images à inclure dans la présentation ou la planche contact.

2. Sélectionnez la commande Fenêtre > Espace de travail > Sortie.
Si l'espace de travail Sortie n'est pas répertorié, sélectionnez le module de sortie Adobe dans la section « Scripts de démarrage » des Préférences.

Dans Adobe Bridge, les panneaux Sortie et Dossiers s'affichent respectivement à droite et à gauche de la fenêtre. Le panneau Contenu qui inclut les photos que vous avez sélectionnées s'affiche au bas de la fenêtre tandis que le panneau Aperçu occupe l'espace central.

3. Dans le panneau Sortie, sélectionnez PDF.
4. Sélectionnez une option de disposition dans le menu Modèle.

5. Une fois vos photos sélectionnées dans le panneau Contenu, cliquez sur Actualiser l'aperçu pour afficher la planche contact dans le panneau Aperçu sortie.
Remarque : Le panneau Aperçu sortie permet d'afficher une seule page PDF.

6. Personnalisez l'apparence de la planche contact en définissant des options dans les zones Document, Disposition, Superpositions et Filigrane du panneau Sortie.

7. (Facultatif) Pour modifier les images du fichier PDF, accédez au panneau Dossier ou Favoris et sélectionnez-les dans le panneau Contenu. Vous pouvez aussi ouvrir le panneau Aperçu pour afficher un aperçu des images et affiner votre sélection. Faites glisser les vignettes dans le panneau Contenu pour modifier l'ordre des images sur la page.

8. Cliquez à tout moment sur Actualiser l'aperçu pour mettre à jour le fichier PDF et afficher les modifications dans le panneau Aperçu sortie.

9. Pour les présentations, définissez les options suivantes dans le panneau Lecture :

Ouvrir en mode plein écran
Ouvre le fichier PDF en mode plein écran dans Adobe Acrobat.

Avancer toutes les [x] secondes
Spécifie le temps d’affichage de chaque image avant l’affichage de l’image suivante. La durée par défaut est de 5 secondes.

Boucle après la dernière page
Indique que la présentation sera automatiquement réexécutée après la dernière image. Désélectionnez cette option pour que la présentation s’arrête après la dernière image.

Transition
Spécifie la transition entre deux images. Choisissez une transition dans le menu Transition. En fonction de la transition, vous pouvez également définir une direction et une vitesse.

10. Si vous souhaitez que le fichier PDF s'ouvre automatiquement dans Acrobat une fois que vous l'avez enregistré, sélectionnez l'option Afficher le PDF après enregistrement au bas du panneau Sortie. Sinon, cliquez simplement sur Enregistrer.

11. Dans la boîte de dialogue Enregistrer (Windows) ou Enregistrer sous (Mac OS), attribuez un nom au fichier PDF, sélectionnez une destination pour le fichier enregistré, puis cliquez sur Enregistrer.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar karif75 » 23 Nov 2008, 23:22

Merci Smetana, j'avez déja lu cette page sur google, mes moi je fait des planches classiques, JPG ou GIF et la il en parle pas, de plus j'espérer qu'il y a plus simple, car dans SC3 c'est automatique en 3 manipes c'est fait.
karif75
La nouveauté

Messagepar Valy » 24 Nov 2008, 19:34

Je me suis arrêtée à la version CS2 :cry:
Valy
PPnaute addict

Messagepar Un_nain » 24 Nov 2008, 21:32

adobe a une hotline..............

il te suffit d'avoir ton numero d'enregistrement...........

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Smetana » 25 Nov 2008, 11:22

Un_nain a tout à fait raison.
Sinon, tu utiles CS2 que tu as pour tes planches.
Autre solution, tu convertis ton pdf avec un logiciel de conversion, par exemple : Universal Document Converter
Smetana
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo