Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

plein de questions!

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

plein de questions!

Messagepar klorre » 02 Déc 2018, 23:47

mince j'ai dû faire une fausse manip, mon message s'est volatilisé!

bonjour à tous!
J'ai pas mal de questions en ce moment sur mon appareil, ses objectifs, je le garde ou pas.... bref, noël approche quoi ;-)

j'ai actuellement un canon eos 1000D depuis quasi 10 ans je pense. Je me questionne car je trouve que les photos sont de moins bonnes qualités qu'avant....à moins que je ne me fasse des idées... Est-ce moi, l'appareil ou les objectifs?

Je fais plutôt des photos natures, animalières, macros, et tant qu'à faire j'aimerais qu'elles soient de bonne qualité!
Alors là je me demande si c'est un souci d'entretien que je ne fais pas des objectifs, ou du boitier? ou bien si c'est normal que l'appareil se dégrade avec le temps?

j'ai d'autres questions tenchniques sur le choix d'un nouvel objectif si je peux retrouver la qualité de départ de l'appareil. grand angle? macro? est-ce qu'il y a plusieurs qualités?

et si mon appareil a vraiment diminué en qualité alors peut-être que je passerai le pas d'un nouvel achat... mais quoi comme appareil photo?

houlàlà!! que de questions!!! ;-)
klorre
La nouveauté

materiel: actuellement un canon eos 1000D et objectifs 18-55 et 90-300.

Re: plein de questions!

Messagepar SATS » 03 Déc 2018, 01:14

Le 1000D commence à se faire vieux. Le 18-55, livré avec à l'époque, n'est un foudre de guerre coté optique, tout comme le 90-300.
Il est fort probable que la comparaison des résultats avec du matériel récent te conduise à trouver tes photos moins bonne qu’auparavant.
Sauf le nettoyage du capteur si et seulement si il y a présence de poussière, il n'y a aucun entretient à faire sur un boitier. Pour les objectifs, il y a juste à vérifier que les lentilles avant et arrière soient propres.
Ton matériel est quasiment invendable ou pour un prix dérisoire. Pour le remplacer, tout va dépendre du budget dont tu disposes.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar klorre » 03 Déc 2018, 19:11

ok merci de ton message.
du coup je ne pourrais en tout cas pas changer tout d'un coup... alors, mieux vaut changer le boîtier et garder mes objectifs pour le moment ou bien garder le boîtier et commencer à changer les objectifs et en prendre des "plus costauds"....?
klorre
La nouveauté

materiel: actuellement un canon eos 1000D et objectifs 18-55 et 90-300.

Messagepar SATS » 03 Déc 2018, 19:34

On conseille toujours de privilégier les optiques. Tout dépend de tes moyens. Cherche un Tamron 17-50 f/2.8 d'occasion.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message