Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Plein format

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Plein format

Messagepar bernard19 » 29 Déc 2017, 20:36

Bonjour à tous
Je veux changer d'appareil photo, et j'hesite entre un canon eos 77 d ou un eos 80 d , et un appareil canon plein format d'occasion
Quel sont les avantages du plein format .
Merci de vos reponses
bernard19
La nouveauté

Re: Plein format

Messagepar Marijo » 30 Déc 2017, 11:40

Personnellement pour faire mon choix quand je veux acheter un appareil photo, je regarde ce qui est dit dans divers sites, il y a des tests de qualité où on peux lire "points forts - points faibles" - ensuite je vais dans mon magasin d'appareils photos, les vendeurs sont très expérimentés et ils me guident dans mon choix suivant le prix que je veux mettre.
Pour voir les points forts et les points faibles de chaque appareil, tu écris ceci dans google :
- "Canon EOS 77D - test complet - appareil photo numérique"
- "Canon EOS 80 D - test complet - appareil photo numérique"
J'espère que cette réponse t'aidera. :wink:
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar bernard19 » 30 Déc 2017, 14:11

Merci Marijo de ta reponse, les tests je les ai regardé , mais je voulais savoir les avantages d'un plein format par rapport à ces 2 appareils.
Encore merci et bonne année
bernard19
La nouveauté

Messagepar SATS » 30 Déc 2017, 16:00

Un plein format permet d'avoir moins de profondeur de champ qu'un APS-C.
Par contre, attention, les objectifs plein format sont plus chères que les APS-C.
Le site est en deuil. Le modérateur MDANI39 (Daniel MUSY) est décédé le 08/01/2018. Vous pouvez laisser quelques mots ici : au-revoir-daniel-t251672.html

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 31 Déc 2017, 08:00

bonjour,
Le choix entre un plein format et un format Dx (capteur APS-C) tient surtout à tes besoins photographiques.
Un capteur DX va recadrer ta prise de vue par coefficient de x1.6 (comparativement à la photo FF) donc champ plus réduit mais effet téléobjectif intéressant pour les photos animalières ou sportives.
difference de cadrage FX-DX.jpg
difference de cadrage FX-DX.jpg (98.36 Kio) Vu 57 fois

Pour la profondeur de champ, celle-ci dépend de l'ouverture de l'objectif, la distance objectif/sujet et la focale utilisée (voir le recadrage ci-dessus et son effet sur la profondeur de champ); pour moi avec les réglages ad-hoc pas d'avantage de l'un pour l'autre.
Par contre, à définition égale (20MPx par exemple), un capteur FF (24x36mm) ayant des photosites plus gros, permettra une meilleure montée en sensibilité ISO très utile en photos nécessitant un zoom téléobjectif de grandes focales (sport ou animalier) car souvent peu lumineux ou lorsque l'éclairage est faible (photos nocturnes, photos en intérieur sans flash).
Maintenant est-il judicieux de majorer de 50% son budget pour quelques cas supplémentaires nécessitants un capteur FF ?
Chez Canon je ne sais pas mais chez Nikon je préfère un D500 (qui en plus acceptera toute ma panoplie d'objectifs) à un D750 FF mais à l'obturateur moins performant, et des restrictions avec une partie de mes objectifs qu'il faudra également actualiser (la facture devient lourde).
Bien faire la différence entre la "passion" ,fantasme de certains photographes non professionnels (qui eux peuvent amortir le surcoût dans les frais professionnels et récupérer la TVA) et la "raison" propre aux amateurs peu fortunés.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar bernard19 » 31 Déc 2017, 10:11

Merci beaucoup myrddin13 pour ta réponse tres explicite, je pense que je vais rester avec un capteur APS-C, je pense le 77 d de canon, et vu la différence de prix avec le 80 d , plutôt un objectif supplémentaire.
Merci à tous et bonne année
bernard19
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo