Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Pleins de questions techniques..........aidez moi svp ;-)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Pleins de questions techniques..........aidez moi svp ;-)

Messagepar kaka64 » 13 Oct 2010, 16:24

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en photo, et en ce moment j'étudie la photo en noir et blanc et son développement! Et Franchement, je ne comprends pas grand chose à ce cours, alors j'ai mis au clair mes questions pour vous en faire part... ATTENTION il y en a beaucoup!!! Même si toutes mes questions ne sont pas résolues, vos réponses m'intéressent réellement..
GOOOOOOO!!! ;-)

* Je ne comprends pas en quoi la sensibilité influe sur la granulation?

* Qu elle est la différence entre l'accélérateur et le conservateur?

* Quand on a un révélateur très dosé en hydroquinone, est -ce que cela donne des images douces ou contrastées?

* Quand je fais une prise de vue par temps de brouillard, la latitude de pose est plus petite ou plus grande?

* Si je développe une émulsion négative ortho, est - ce qu'il faut que je modifie l'éclairage du labo prévu pour le développement panchro?

* imagine j'utilise 1/125ème à f/11 pour une émulsion de ISO 200/24°, si je prends une émulsion ISO 25/15°, quel couple diaphragme-temps je dois utiliser? Je n'arrive pas trop à faire ces calculs!!

* Ensuite, je veux prendre en photo des toiles d'araignées le matin avec la brume, il vaut mieux que j'opte pour quelle émulsion ISO 25/15° ou ISO 400/27°

* Je fais développer 2 pellicules identiques noir et blanc une en 10 minutes l'autre à 8!! Ca va ètre quoi la différence de gamma?

* Je possède un révélateur à 25°C, mais je n'ai pas le temps de le refroidir, que faut il que je modifie en terme de condition de développement?

* Et enfin la dernière, je prépare un fixateur composé d'hyposulfite de sodium et de bisulfite de sodium, qu'est ce que je vais utiliser comme bain d'arrèt??

Merci d'avance!!!

Kaka
kaka64
La nouveauté

Messagepar Sy. » 13 Oct 2010, 16:43

Tout se trouve dans tes cours... Réviser serait peut-être une meilleure solution, non ?
Sy.
ppnaute accro

Messagepar kaka64 » 13 Oct 2010, 16:47

Je suis face à mes cours là... et pour moi ces questions n'ont pas de réponses concrètes dans ma tète!! je trouve qu'une petite dizaine de questions sur un gros pavé ce n'est pas mal!!
Mais j'avoue que sur ces questions je pèche!
Si c'était écrit dans mes cours, je n'aurai pas pris la peine de vous poser autant de questions...

Pouvez vous m'éclairer?
kaka64
La nouveauté

Messagepar lolororo » 13 Oct 2010, 19:09

Evite de poser les mêmes questions à plusieurs endroits du forum.

Et prière aux PPnautes de ne pas répondre ici, mais sur l'autre fil ouvert (Technique photo).

.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar nurdowen » 13 Oct 2010, 21:50

Post verrouillé

Effectivement, ca ne sert à rien de poster le même sujet dans toutes les directions

;)
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Vérouillé

Messagepar Poums64 » 14 Oct 2010, 09:18

il ne l'est pas :P
Poums64
PPnaute addict

Messagepar nurdowen » 14 Oct 2010, 11:01

oops
:P
nurdowen