Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Pleins de questions techniques..........aidez moi svp ;-)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Pleins de questions techniques..........aidez moi svp ;-)

Messagepar kaka64 » 13 Oct 2010, 16:24

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en photo, et en ce moment j'étudie la photo en noir et blanc et son développement! Et Franchement, je ne comprends pas grand chose à ce cours, alors j'ai mis au clair mes questions pour vous en faire part... ATTENTION il y en a beaucoup!!! Même si toutes mes questions ne sont pas résolues, vos réponses m'intéressent réellement..
GOOOOOOO!!! ;-)

* Je ne comprends pas en quoi la sensibilité influe sur la granulation?

* Qu elle est la différence entre l'accélérateur et le conservateur?

* Quand on a un révélateur très dosé en hydroquinone, est -ce que cela donne des images douces ou contrastées?

* Quand je fais une prise de vue par temps de brouillard, la latitude de pose est plus petite ou plus grande?

* Si je développe une émulsion négative ortho, est - ce qu'il faut que je modifie l'éclairage du labo prévu pour le développement panchro?

* imagine j'utilise 1/125ème à f/11 pour une émulsion de ISO 200/24°, si je prends une émulsion ISO 25/15°, quel couple diaphragme-temps je dois utiliser? Je n'arrive pas trop à faire ces calculs!!

* Ensuite, je veux prendre en photo des toiles d'araignées le matin avec la brume, il vaut mieux que j'opte pour quelle émulsion ISO 25/15° ou ISO 400/27°

* Je fais développer 2 pellicules identiques noir et blanc une en 10 minutes l'autre à 8!! Ca va ètre quoi la différence de gamma?

* Je possède un révélateur à 25°C, mais je n'ai pas le temps de le refroidir, que faut il que je modifie en terme de condition de développement?