Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Plongon au port

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Plongon au port

Messagepar beauclic » 08 Juin 2010, 18:20

Plongon au port, domage pour la tête
Merci pour vos avis
Image
Photographier est une satisfaction et un plaisir pour soi même et une découverte pour les autres, c'est un instant partagé.
beauclic
ppnaute confirmé

materiel: bridge: Nikon coolpix P90

Messagepar nico nico » 08 Juin 2010, 22:35

Bon....
Désolé, ça va te paraitre un peu dur...

La photo est surexposée, le mur et les gerbes d'eau sont cramés.
Ca manque cruellement de contraste, mais un léger post-traitement pourrait arranger cela.
Le manque de netteté est peut-être dû à la compression...(?)
Le sujet est centré; le bras de l'autre nageur n'est pas forcément bienvenu, et les pneus sont disgracieux.
Tu voulais nous montrer un plongeon qui est peut-être un bon souvenir pour toi, mais qui, photographiquement parlant n'apporte à mon sens aucune émotion, technique ou artistique.
Pardon de le dire si durement, ne le prend pas mal. Ce que je veux dire, c'est que la photo c'est aussi une recherche technique, émotionnelle......
Il serait interressant que tu dises ce que cette image éveille en toi.
Et s'il te fallait un appui technique, il serait bon que les exifs apparaissent.
nico nico
ppnaute intoxiqué

Messagepar beauclic » 09 Juin 2010, 07:54

Bonjour nico nico, au contraire tes critiques sont les bien venues, je suis là pour m'améliorer graçe à cet echange
même si je suis pas d'acord avec toi sur quelques points ton avis m'interesse.
j'ai pris cette photo à la hâte avec un petit compact (j'avais pas sur moi mon bridge) c'était en plein soleil de l'aprés midi . Les exsifs sont V: 1/350 F: 8,00, iso 160
je n'y peut rien pour les pneus et la forte lumiére du quai, pour le contraste je l'ai un peu accentué
je suis pas d'acord avec toi sur l'interêt de la photo c'est une photo de reportage d'un geste de sport d'un ado en toute spontaniéte, peut être elle n'est pas bien réussie, pour moi ça vallait la peine d'essayer et de vous la présenter pour avoir vos avis
Amicalement
Photographier est une satisfaction et un plaisir pour soi même et une découverte pour les autres, c'est un instant partagé.
beauclic
ppnaute confirmé

Messagepar bachir » 09 Juin 2010, 11:04

Assez daccord avec la critique de nico nico..

Une baisse des iso ou de la vitesse aurait pu améliorer la lumière.. après c'est vrai que les réglages sur un compact sont moins aisés..
Pour le problème des pneus, n'y avait il pas d'autres angles de vues possibles, où, en cadrant un peu plus serré sur le plongeur, il était possible de faire disparaitre ces pneus?

A retenté a mon avis...
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar speed87 » 09 Juin 2010, 11:28

Une photo doit avoir un sujet principal et la mon regard est attiré par l'insigne du bateau et non par le plongeur, donc cela veut dire que l'effet rechercher est annéanti.
Je ne parle pas du coté technique pur (réglages, ect........).
@+
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 09 Juin 2010, 15:18

idem que les copains.......
je suis pas d’acord avec toi sur l’interêt de la photo c’est une photo de reportage d’un geste de sport d’un ado en toute spontaniéte

peut-etre ont-ils plongés plus d'une fois (et à mon avis, oui !! cela m'etonnerais que ces ados ne ce soit laissé aller qu'a un seul plongeon..... :roll: :::-b )
du coup, ta spontanéité à toi aurais du etre la recherche du meilleur angle pour une meilleure compo.....
à plat ventre sur le quai est peut-etre une idée.....
plan large vers le port (on vire le quai) plongeur en bas de ta compo et une petite vue sur le bateau peut-etre......
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar beauclic » 11 Juin 2010, 08:33

Merci pour vcs critiques et avis , c'est trés constructif, j'ai fait une retouche de cadrage et en tomponant le bras du deuxiéme nageur , voivi le resultat.

Image
beauclic
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 11 Juin 2010, 18:01

c'est plutôt à la prise de vue qu'il faut revoir la compo beauclic......
là je ne crois pas que tu puisses en tirer quoi que ce soit, malheureusement...
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo