Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

plug-ins inselectionnables sur PSP CS2

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

plug-ins inselectionnables sur PSP CS2

Messagepar glucozze » 01 Oct 2006, 22:11

Bonjour, je viens d'installer plusieurs plug-ins et j'ai un problème:
certains fonctionnent directement (ceux qui s'installent par un setup directement dans le dossier plug-in). Par contre pour d'autres où je dois les placer à la main dans le dossier plug-in j'ai un problème:

ils apparaissent bien dans le menu filter, mais ensuite ils restent en gris alors que j'ai ouvert un fichier (tiff ou dng) ..et d'autres s'installent.
Par exemple:
-virtual photographer (apparaissant comme "The Slugin Site") reste en grisé

- optic vervelabs qui correspond je crois à plug-in galaxy 15...

donc comment faites vous pour mettre en application des PI de ce type ? il y a un dossier ou je dois placer directement les plug-in ?
(par contre dans l'onglet help, j'ai bien la possibilité de connaitre le fabriquant de ces filtres.... ils sont donc bien reocnnus mais tjrs en grisé...)

bon j'espère avoir réussi à être clair (pas sur mais bon je pense que je dois pas être le seul, merci d'avance
glucozze
Eleve ppnaute

je rajoute

Messagepar glucozze » 02 Oct 2006, 18:12

je rajoute un truc: j'ai pas non plus accés à la fonction extraire...elle est tjrs en gris.

et ça c quand même beaucoup plus génant

bon voilà,

à votre bon coeur
glucozze
Eleve ppnaute

Messagepar jacques » 02 Oct 2006, 20:58

Quand tu ouvres un document, une image, es-tu bien en mode RVB et 8bits/couche
jacques
Stagiaire ppnaute

..

Messagepar glucozze » 03 Oct 2006, 15:51

tu me poses une colle ...
je vais aller vérifier ça de suite.
glucozze
Eleve ppnaute

Merci !!!

Messagepar glucozze » 03 Oct 2006, 15:55

Merci beaucoup !
j'étais effectivement en mode 16bits, je suis passé en 8 bits et j'ai enfin accés à tout

bon ba je sais ce que je vais faire de mon aprém
glucozze
Eleve ppnaute

bon pour pas surcharger le forum je rajoute une question ici

Messagepar glucozze » 04 Oct 2006, 16:55

bon pour pas surcharger le forum je rajoute une question ici ->

j'ai lu sur différents forum que pour passer des photos en N&B il fallait passer par le format RAW ...mais vu que j'ai un appareil Pentax je n'ai pas de RAW mais du PEF (ce qui semblerait être la même chose sauf qu'il n'est pas reconnu par adobe)...
donc pour pouvoir ouvrir les fichiers je les passe en TIFF.

ce que je ne comprends pas c'est qu'un format RAW (qui est un négatif numérique si j'ai bien compris) fait chez moi 10Mo environ..et le même transformé en TIFF 35 Mo... c normal ?
glucozze
Eleve ppnaute

Messagepar Willy06 » 04 Oct 2006, 17:05

Aucun besoin du format RAW pour passer en N&B. Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais c'est un non-sens.

Quelqu'un qui fait ses prises de vue en RAW se basera sur son original pour le passage en N&B.

Mais on ne va pas passer en .jpg en RAW pour en faire un N&B. D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est possible.
Willy06
PPnaute de bronze

oops

Messagepar glucozze » 04 Oct 2006, 20:25

j'ai du mal m'exprimer...
je prends en raw+jpeg (parce que je pensais que le jpeg supporterai mal les changements de niveaux et luminosite puis le passage N&B)

et le jpeg c juste pour éviter d'avoir à ramer une heure avant de voir les photos ^^ (j'ai un vieux PC et je prends bien une heure pour mettre toute ma carte SD en TIFF visualisables dans l'explorer car les RAW sont tjrs sous forme d'icones)

non ma question principale c'était de comprendre comment un format qui est censé être l'original non compressé (le RAW) peut être plus léger qu'un fichier qui en est tiré sans modifications autre (le TIFF)..
glucozze
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo