Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

plume : modification tracé et plusieurs tracés

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

plume : modification tracé et plusieurs tracés

Messagepar labro » 29 Oct 2009, 00:07

j'ai fait un contour à la plume et je souhaite ajouter d'autres contour à la plume. je place donc un nouveau point sur le deuxième contour et fait la sélection.

dans la palette tracés, Je fais un masque avec le tracé (petite flèche déroulante>masque).
dans la palette calque je crée une couleur unie.
sur fond noir je vois des pixels d'arrière plan.
Je choisis l'outil flèche blanche et clic sur le premier contour. il se sélectionne et je peux changer le point, les tangentes,... mais à un moment, la flèche redevient noire et tout le tracé bouge. il ne s'est jamais remis pile au même endroit. Pour le deuxième tracé qui devrait faire partie du premier, quand je le sélectionne, le premier contour n'affiche plus les points, on voit les points du deuxième contour mais impossible de modifier un point. tout le tracé se déplace d'un bloc.

quelle est la technique :
- pour créer une sélection faite de plusieurs tracés (entre pattes,...)
- pour que la flèche blanche reste active

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 29 Oct 2009, 21:15

Salut Marc.
Brrrrr, je ne comprend pas tout.
Si tu sélectionnes l'outil de sélection directe (Flèche blanche) et tant que tu n'en changes pas volontairement, c'est lui qui reste, à moins de l'accompagner d'un raccourcis clavier... Mais dans ce cas, en relâchant le raccourcis, il redevient lui-même.
Pour ajouter un nouveau tracé à un autre que tu viens de faire, c'est comme pour les sélections, il faut sélectionner le bon mode dans la barre des options.
Invité

re

Messagepar labro » 29 Oct 2009, 21:30

j'ai fait le tour du pigeon puis je ne savais pas quoi faire et j'ai fait l'entre pattes. j'ai donc deux régions.
j'arrive parfois à sélectionner le contour de l'entrepattes avec flèche blanche puis à bouger un point mais la fois suivante c'est tout le détourage de l'entrepatte qui bouge et pas toujours évident de le remettre en place.
j'ai de plus remarqué que la flèche blanche était devenue noire.

je dois avoir fait quelque chose de pas très catholique...

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 29 Oct 2009, 22:04

Attention, il faut toujours bien cliquer sur le point sur lequel tu souhaites agir, un poils à côté et tu sélectionnes le tracé entier. Si par inadvertance, tu l'as bougé alors que tu de devais pas le faire, tu fais rapidos un CRTL+Z pour revenir en arrière et annuler le déplacement.

Par contre pour le passage de l'outil de sélection directe (flèche blanche) à l'outil de sélection (son homologue noire), je ne vois pas du tout...
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo