Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

plume vs lasso polygonal

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

re

Messagepar labro » 20 Nov 2009, 15:40

salut parengon
1. à quel fond t'attendais-tu ? j'ai acheté du pvc (pigeon crotte sur tissu vert, autre couleur aussi d'ailleurs, de vraies machines à crottes !) vert et c'était atroce car le vert se reflétait partout et pigeon, vase,... avaient des légers reflets verts lorsque les flashes se déclenchaient. de plus le détourage d'un fond vert ne fait pas de cadeau, je voyais chaque pixel vert qui restait du détourage

2. je dois encore t'envoyer unephoto de pigeon mais comment envoyer un fichier de plus de 120K par mp ou par pp ?

3. eh oui, la plume c'est net. les plumes (du pigeon) ça fait un peu désordre.
cependant certains colombophiles risquent de vouloir les plumes donc ta méthode m'intéresse. en fait mon seul souci est d'arriver (opération, incrustation,...) à avoir un contraste suffisant pour que les outils densité -,+ ne débordent pas sur l'autre "couleur"

4. en colombophilie, le blanc est habituel mais je ne compte pas m'arrêter à cela. l'avantage du blanc est que s'il reste des pixels blancs du détourage, cela ne se voit pas -). je n'ai pas réussi à changer le fond blanc bleuté en blanc FFFFFF. j'ai pris plage de couleur, pixels contigus,... mais pas top

5. une technique que j'ai essayée assez prometteuse est une plaque pvc translucide derrière avec flash à 1/16 puissance et deux flashes à 1/8 puissance devant. je prends tout en pleine poire à chaque déclenchement mais fond est blanc de chez blanc. malheureusement je n'avais que deux flashes et donc l'éclairage frontal est bcp moins bon qu'avec deux flashes frontaux. pas encore les sous pour troisième flash de studio

marc
labro
ppnaute passionné

re

Messagepar labro » 20 Nov 2009, 15:43

salut parengon
1. à quel fond t'attendais-tu ? j'ai acheté du pvc (pigeon crotte sur tissu vert, autre couleur aussi d'ailleurs, de vraies machines à crottes !) vert et c'était atroce car le vert se reflétait partout et pigeon, vase,... avaient des légers reflets verts lorsque les flashes se déclenchaient. de plus le détourage d'un fond vert ne fait pas de cadeau, je voyais chaque pixel vert qui restait du détourage

2. je dois encore t'envoyer unephoto de pigeon mais comment envoyer un fichier de plus de 120K par mp ou par pp ?

3. eh oui, la plume c'est net. les plumes (du pigeon) ça fait un peu désordre.
cependant certains colombophiles risquent de vouloir les plumes donc ta méthode m'intéresse. en fait mon seul souci est d'arriver (opération, incrustation,...) à avoir un contraste suffisant pour que les outils densité -,+ ne débordent pas sur l'autre "couleur"

4. en colombophilie, le blanc est habituel mais je ne compte pas m'arrêter à cela. l'avantage du blanc est que s'il reste des pixels blancs du détourage, cela ne se voit pas -). je n'ai pas réussi à changer le fond blanc bleuté en blanc FFFFFF. j'ai pris plage de couleur, pixels contigus,... mais pas top

5. une technique que j'ai essayée assez prometteuse est une plaque pvc translucide derrière avec flash à 1/16 puissance et deux flashes à 1/8 puissance devant. je prends tout en pleine poire à chaque déclenchement mais fond est blanc de chez blanc. malheureusement je n'avais que deux flashes et donc l'éclairage frontal est bcp moins bon qu'avec deux flashes frontaux. pas encore les sous pour troisième flash de studio

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 20 Nov 2009, 18:36

ca roule marc, merci :wink:
quel est l'utilité de ton affiche (quel destination)
le trouve que ce fond blanc "jure" un peu (mais cela depend de son utilisation, bien sur)
perso, j'aurais bien vu un paysage "estompé" en ar-plan......
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Morgatte » 22 Déc 2009, 14:09

Hello,

Je suis vraiment impressionné par le détourage des cheveux de la fillette. Je ne pensais même pas que c'était possible de faire ça.

Personnellement dès qu'il y a des cheveux mêlés à un arrière plan, je suis obligé d'effacer une partie des cheveux volant.

Est-ce que ce serait trop compliqué (trop long) d'expliquer le procédé utilisé ? ou d'en faire un tuto, je suis bleuffé et je je ne pense pas être le seul qui serait intéressé.

Dans l'espoir de ....
Morgatte
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo