Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers La technique photographique

Pochoir et light Painting

Forum sur les techniques photographiques pour échanger des astuces, donner des conseils.

Pochoir et light Painting

Messagepar Louismorin » 16 Jan 2017, 07:09

forum.jpg
forum.jpg (124.21 Kio) Vu 334 fois

Bonjour

Voilà j utilise des pochoirs avec une sources lumineuses pour faire des photos en longue poses. Peut on considérer sa comme du light Painting ????
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Re: Pochoir et light Painting

Messagepar StudioSaana » 16 Jan 2017, 10:32

Je ne sais pas en fait j'assimilerais plus cela à de la superposition car pour moi cela en est plus proche, dans le LP il y'a d'une part l'art photographique mais également l'art graphique "manuel". Après je ne suis pas expert sur le sujet peut être que d'autre pourront nous éclairer. :)

Saana.
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar michgorg » 16 Jan 2017, 10:50

Le light painting — qui peut se traduire par « peinture lumineuse » — est une technique de prise de vue photographique consistant à déplacer une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo en utilisant un temps d'exposition long dans un environnement sombre.

Pour moi ce n'est pas du light painting car rien n'est en mouvement chez toi pendant la pose longue
Compo à revoir le bouquet est coupé :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Juillet-aout-septembre : Les vacances - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Messagepar Louismorin » 16 Jan 2017, 11:29