Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers La technique photographique

Pochoir et light Painting

Forum sur les techniques photographiques pour échanger des astuces, donner des conseils.

Pochoir et light Painting

Messagepar Louismorin » 16 Jan 2017, 07:09

forum.jpg
forum.jpg (124.21 Kio) Vu 334 fois

Bonjour

Voilà j utilise des pochoirs avec une sources lumineuses pour faire des photos en longue poses. Peut on considérer sa comme du light Painting ????
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Re: Pochoir et light Painting

Messagepar StudioSaana » 16 Jan 2017, 10:32

Je ne sais pas en fait j'assimilerais plus cela à de la superposition car pour moi cela en est plus proche, dans le LP il y'a d'une part l'art photographique mais également l'art graphique "manuel". Après je ne suis pas expert sur le sujet peut être que d'autre pourront nous éclairer. :)

Saana.
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar michgorg » 16 Jan 2017, 10:50

Le light painting — qui peut se traduire par « peinture lumineuse » — est une technique de prise de vue photographique consistant à déplacer une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo en utilisant un temps d'exposition long dans un environnement sombre.

Pour moi ce n'est pas du light painting car rien n'est en mouvement chez toi pendant la pose longue
Compo à revoir le bouquet est coupé :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Juillet-aout-septembre : Les vacances - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Messagepar Louismorin » 16 Jan 2017, 11:29

Merci pour ta réponse c vrai que j ai un peu de mal avec la compo. Sinon je vais quand même continuer sur cette lancée de pochoir lumineux je trouve qu il y a beaucoup de possibilités.
Louismorin
Apprenti ppnaute

Messagepar myrddin13 » 24 Jan 2017, 08:05

bonjour,
Dans ce type de photo (sujets immobiles ) la qualité du résultat est bien dans la composition et le cadrage . L'éclairage quant à lui donnera de la profondeur à la scène selon le goût du photographe.
Point besoin du lightpainting pour ce faire, mais une bonne maitrise des réglages lors de la prise de vue.
Maintenant si cette technique t'intéresse , essaye toi sur des bouteilles en verre par exemple en mettant en évidence les reflets lumineux:
bouteille en lightpainting_SHARPEN projects.jpg
bouteille en lightpainting_SHARPEN projects.jpg (79.25 Kio) Vu 268 fois

cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Louismorin » 24 Jan 2017, 15:45

Merci je vais voir sa c est intéressant j avais déjà vue des photos de bouteille en light painting sans vraiment y prêter attention.
Louismorin
Apprenti ppnaute

Retourner vers La technique photographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo