Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

poid d'une photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

poid d'une photo

Messagepar micke » 06 Nov 2008, 12:02

voila changer la taille d'une photo ne me pose pas de problème :mrgreen: mais je rencontre un souci sur le fait du poid je n'arrive pas à bien saisir la démarche sous photoshop pour mettre ma photo à 120KO , j'ai fait quelque éssais, et avant de me faire gronder j'ai fait quelque recherches sur PP. :D mais je n'ai trouver que ce lien ou le logiciel utiliser est fotofiltre. https://www.parlonsphoto.com/aide/redime ... photo.html. Y en a t'il un avec photoshop ?? :roll:
La photographie est un arrêt image de la vie.
micke
ppnaute accro

Messagepar corben » 06 Nov 2008, 12:11

Boonjour,

Sous photoshop cs3, une fois que tu enregistres ta photo il te demande le format et l'emplacement de stockage.

Puis (du moins sur mac) une deuxième fenêtre te demande la définition que tu souhaites. Là tu bouge le curseur pour obtenir le poids désiré.

J'ai constaté que je dois demandé un poids dans les 105-110 pour obtenir du 120 ko.

Je pense que sous Windos c'est la même chose, je peux vérifier si tu le souhaites

Corben
corben
Stagiaire ppnaute

Messagepar desperado » 06 Nov 2008, 12:14

non il n'y en a pas avec toshop

c'est le plus facile et rapide avec photofiltre car il est gratuit en plus ;)

je donne comme conseil d'enregistrer immédiatement ses photos sous toshop en format tif sans perte de compression.
tu travailles dessus et tu réenregistres en tif. puis tu ouvres le tif avec photofiltre tu redimensionnes et tu sauvegardes comme le tuto te le dit. cela permet d'éliminer le maximum de perte à la compression à chaque enregistrement.
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar micke » 06 Nov 2008, 12:56

donc je télécharge photofiltre pour les redimentioner et je passe de jpeg à tif pour éviter la perte de qualité j'ai bien compris? bib2
micke
ppnaute accro

Messagepar micke » 06 Nov 2008, 16:28

euh recoucou :| je viens de télécharger photofiltre avec le liens de pp mais ce n'est qu'une démo de 30 jours, il faut que j'achéte une clé d'activation c'est ce que vous avez fait ?? :?
micke
ppnaute accro

Messagepar desperado » 06 Nov 2008, 16:32

non regarde bien tu as du télécharger photofiltre studio 9 qui est une version amélioré de photofiltre mais payant

en cherchant bien avec l'ami google tu trouveras photofiltre sur clubic par exemple , gratuitement car le simple photofiltre n'est pas payant et n'a pas besoin de clé d'activation
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 06 Nov 2008, 16:36

Salut, je ne veux pas jouer les rabat-joie mais pourquoi installer plusieurs logiciels alors qu'un seul suffit.

Avec photoshop, le taux de compression affiche la taille finale de la photo, par l'enregistrement pour le web, on peut spécifier l'optimisation pour un poids donné, le reste est automatique.
Invité

Messagepar desperado » 06 Nov 2008, 16:44

je n'ai donné cet exemple parce que par expérience il m'est arrivé de faire des erreurs avec photoshop pour le web et de ne pas avoir une bonne photo une fois compressée

alors qu'avec photofiltre c'est très simple et plus de problème de compression trop forte

mais ce n'est que mon avis ;)

Après chacun fait comme il veut

Après j'aime aussi de temps à autre utiliser lightroom ou dxo

j'ai abandonné the gimp il y a deux ans quand je suis passé à toshop
et abandonné paintshop pro il y a encore plus longtemps ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar micke » 06 Nov 2008, 16:58

ok :m :m à vous :wink:
micke
ppnaute accro

Messagepar Invité » 06 Nov 2008, 17:52

desperado59 a écrit:je n’ai donné cet exemple parce que par expérience il m’est arrivé de faire des erreurs avec photoshop pour le web et de ne pas avoir une bonne photo une fois compressée

alors qu’avec photofiltre c’est très simple et plus de problème de compression trop forte

mais ce n’est que mon avis ;)

Après chacun fait comme il veut

Après j’aime aussi de temps à autre utiliser lightroom ou dxo

j’ai abandonné the gimp il y a deux ans quand je suis passé à toshop
et abandonné paintshop pro il y a encore plus longtemps ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui bien entendu mais je trouve dommage d'utiliser plusieurs logiciels pour faire ce qu'un seul peut faire et sans aucun doute mieux que n'importe quel autre.

Cela dit c'est sur, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait..... ;)
Invité

Messagepar michgorg » 06 Nov 2008, 19:22

Oh!!!!! edfred tu as perdu ton avatar, au voleur :-a :-a :-a !!!!

et je suis tout a fait d'accord avec toi
Soit je fais "enregistrer pour le web" et là tu perds tes exifs
ou "enregistrer" et là tu gardes les exifs, mais tu n'arrives pas à doser le poids aussi précisément :lol:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Invité » 07 Nov 2008, 15:14

Ouaip, j'ai perdu beaucoup de choses ces derniers jours, mon avatar, mon site, mon nom de domaine (que je devrais bientôt récupérer) du à une mauvaise communication entre mon hébergeur et moi!!!! :evil:

Je m'en vais le remettre.
Invité

Messagepar corben » 07 Nov 2008, 19:47

C'est dommage, moi j'utilise les deux systèmes, Windos et mac.

Sous mac c'est le pied total comme par exemple avec toshop, à l'enregistrement tu finioles comme tu veux.

A 1599 € alors que pour l'équivalent j'ai du débourser 3500 € ...

Désolé pour le HS.

Mais je compatis pour tout les fois que j'ai galéré avec mon pc pour mes retouches.

Corben
corben
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo