Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

pointe rocheuse

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

pointe rocheuse

Messagepar ATCHOUM » 11 Sep 2017, 14:29

Bonjour,
la semaine dernière j'étais parti faire un panoramique d'un endroit que j'aime particulièrement, et une fois fait (je ne l'ai pas posté parce que réduit à 1000px il perd beaucoup en qualité) donc j'ai rangé mon appareil et mon trépied. En rentrant je suis passé par cette pointe, et le soleil se couchait et projetait ces derniers rayons sur la falaise, j'ai trouvé la lumière intéressante, mais pas le temps de ressortir mon reflex, donc j'ai pris ces photos avec mon compact que je garde en bandoulière, au cas où.
c'est un assemblage de 7 photos en vertical à main levée.
merci pour vos avis.

Lostmarc'h  pointe-1B1000.jpg
Lostmarc'h pointe-1B1000.jpg (463.23 Kio) Vu 89 fois
ATCHOUM
PPnaute addict

Re: pointe rocheuse

Messagepar denez_breizh » 11 Sep 2017, 15:13

Ce TZ-100 a des qualités (je suis sur que, derrière l'écran, il y a aussi beaucoup de talent) y'a pas à dire ! Tu as bien fait de le dégainer plutôt que de sortir le reflex. Tu as ainsi pu profiter de cette belle lumière qui change si rapidement !
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar loug » 11 Sep 2017, 15:21

manque un poil de ciel pour moi, même s'il n'apporte pas grand chose, tu aurais peut être du fermé un peu plus pour améliorer la netteté dans la profondeur
loug
ppnaute accro

Messagepar ATCHOUM » 11 Sep 2017, 15:32

merci pour vos avis,
loug, j'ai fermé presque au maximun (maxi 8), les ouvertures sur un compact ne peuvent être comparées avec les ouvertures sur un reflex.

plus de ciel n'apportait rien pour moi, et j'avais la focale la plus large et en format portait, et comme je tenais à garder le 1er plan avec ses plantes je ne pouvais avoir plus de ciel. (celà aurait été possible avec mon reflex et le 10-20 en portrait).
pour la netteté au dernier plan, je pense que l'assemblage des photos a dû abimer la qualité, mais c'est vrai que ça reste un compact...
merci encore
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar loug » 11 Sep 2017, 15:53

ATCHOUM a écrit:merci pour vos avis,
loug, j'ai fermé presque au maximun (maxi 8), les ouvertures sur un compact ne peuvent être comparées avec les ouvertures sur un reflex.

plus de ciel n'apportait rien pour moi, et j'avais la focale la plus large et en format portait, et comme je tenais à garder le 1er plan avec ses plantes je ne pouvais avoir plus de ciel. (celà aurait été possible avec mon reflex et le 10-20 en portrait).
pour la netteté au dernier plan, je pense que l'assemblage des photos a dû abimer la qualité, mais c'est vrai que ça reste un compact...
merci encore

Je comprends, une photo est une affaire de compromis et tout n'est pas toujours facile à gérer. par contre l'image penche un poil sur la gauche
loug
ppnaute accro

Messagepar lafouine » 11 Sep 2017, 15:54

Pour moi c'est top comme ça, je préfère l'avant plan que un ciel qui selon comme il est n'apporte pas forcément qqu chose de plus. Le rendu est bon, fermé plus ouais je suis pas sur c'est déjà pas mal., et c'est un assemblage de 8photos tout ça pour réduire la qualité à 250ko et 1000px, et après jugé de la qualité d'une image je reste partagé. Pour juger du piqué réel il faudrait voir a 100% parce que avec la compression tu as forcément des pertes.
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar loug » 12 Sep 2017, 13:16

ATCHOUM a écrit:merci pour vos avis,

merci encore

désolé, je n'avait pas lu les exifs complêtes., mes petites remarques restent des détails et la photo est bonne.
loug
ppnaute accro

Messagepar ATCHOUM » 12 Sep 2017, 13:28

merci de ton passage, la pointe au bout de la plage est exactement à 4000m donc je ne pouvais avoir beaucoup de détail avec une focale équivalente à 25mm sur capteur 24x36. En plus au dessus de la mer il y a souvent un peu d'embruns.

par curiosité, et pour info, comme on est sur un forum photo, j'ai mis un crop à 100% d'une des 7 photos :

P1040014.jpg
P1040014.jpg (307.17 Kio) Vu 51 fois
ATCHOUM
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo