Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Poissons ( Reportage )

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Poissons ( Reportage )

Messagepar flora67 » 17 Déc 2016, 20:04

JustineLn a écrit:Je trouve que c'est une très bonne idée d'être allé en animalerie ; ta série est vraiment originale, j'aime beaucoup !

Merci beaucoup Justine !

loug a écrit:joli jeu de lumière sur les poissons, c'est bien agréable et la dernière est superbe

Merci de ton passage Loug, c'est gentil ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar cathy26 » 19 Déc 2016, 09:09

6, 1, 3, voila mon tiercé. génial ces fonds. c'est du très bon boulot bravo........... :bob2
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar tite_shinobu » 21 Déc 2016, 00:48

J'ai hésité avant de cliquer parce que je me suis dit "moui, des poissons, ça va pas rendre bien" et j'ai bien fait d'être curieuse parce que ça rend TRES BIEN !!
J'adore la 3 et la 6 !
J'aime bien la démarche aussi, tes photos sont très variées et tu as une curiosité et un œil pour pleins de sujets différents et puis tu te challenges et tu ne vas pas dans la facilité ! C'était "osé" d'aller shooter dans une animalerie, est-ce qu'il a demandé à voir les photos ?
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar flora67 » 21 Déc 2016, 00:57

tite_shinobu a écrit:J'ai hésité avant de cliquer parce que je me suis dit "moui, des poissons, ça va pas rendre bien" et j'ai bien fait d'être curieuse parce que ça rend TRES BIEN !!
J'adore la 3 et la 6 !
J'aime bien la démarche aussi, tes photos sont très variées et tu as une curiosité et un œil pour pleins de sujets différents et puis tu te challenges et tu ne vas pas dans la facilité ! C'était "osé" d'aller shooter dans une animalerie, est-ce qu'il a demandé à voir les photos ?

C'est adorable Léa, merci beaucoup :oops:
Je suis une testeuse oui, j'aime beaucoup toucher à tout, et même si j'ai déjà quelques domaines en photo qui me " parlent " plus que d'autres, d'une part à cause ma vie de maman seule avec deux enfants qui doit souvent " faire avec " ( le peu de temps que j'ai, etc ) pour choisir mes sorties photos, d'autre part pour être à l'aise avec tous types de photos, j'aime ne pas me limiter et oser toucher aux trucs même les plus impensables pour moi ( comme les clair-obscur alors que je n'ai ni flash ni réflecteur ni fond ni rien ).

Donc concernant le vendeur, il est passé quelques fois et m'a demandé si " tout se passait bien " ( oui oui ) et les suivantes il avait l'air très dubitatif, sans doute parce qu'il entendait sans cesse le bruit du déclencheur et que je m'attardais ( j'y suis resté près d'1h ). Il devait penser que je ratais tout ^^
- Ils vont vite hein, vous arrivez à quelque chose ?
Moi ( absorbée ) - Mmm ça va
Lui - Non mais si on a pas le bon appareil c'est sûr que c'est pas facile
Moi - Hein ? Ah si ça va ! je les ai nets, pas de souci
Là il était un peu étonné et a fait une moue dubitative ^^
En partant j'ai voulu lui montrer quelques images et le remercier, mais il conseillait déjà une dame, je les ai donc juste interrompus pour le remercier et je suis partie.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar tite_shinobu » 21 Déc 2016, 01:12

Tu as bien raison, c'est comme ça qu'on apprend ! C'est en touchant à tout qu'on définit son style je pense !
J'aime bien aussi promener mon regard dans la vie de tous les jours et me dire des fois "ah tiens, ça ça ferait une bon sujet photo !"
Faut que j'arrête de mettre des points d'exclamation partout (!!!)

Merci pour le petit résumé de ton échange avec le vendeur, j'essaie d'imaginer sa mine perplexe et ça me fait rire !
C'est marrant des fois, d'avoir une idée photo en tête qu'on est la seule à comprendre... et de voir comment les autres nous observent avec curiosité/indifférence/dédain.
En tout cas, les photos sont vraiment réussies !!

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser, une fois à la FNAC j'ai fait développer des photos pour les montrer à mes concours (en mode regardez j'ai une passion dans la vie et je m'y donne à fond, mais en fait le jury ne les a regardées...) et le vendeur me demandait tout le temps si j'avais besoin d'aide (non merci, je sais utiliser une borne de développement...). Bon il est venu me voir quand même et il m'a dit "Waoouh j'aime trop vos photos, est-ce que je peux avoir votre numéro pour vous recontacter je cherche à faire un pêle-mêle dans mon salon". Du coup j'étais flattée et je lui ai donné mon numéro. Et 2 minutes plus tard, il m'appelle parce que j'avais oublié mon portefeuille à la borne xD (Je suis VRAIMENT une étourdie). Donc des fois c'est vraiment bien d'interagir avec les vendeurs hahaha
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar flora67 » 21 Déc 2016, 01:14

tite_shinobu a écrit:
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser, une fois à la FNAC j'ai fait développer des photos pour les montrer à mes concours (en mode regardez j'ai une passion dans la vie et je m'y donne à fond, mais en fait le jury ne les a regardées...) et le vendeur me demandait tout le temps si j'avais besoin d'aide (non merci, je sais utiliser une borne de développement...). Bon il est venu me voir quand même et il m'a dit "Waoouh j'aime trop vos photos, est-ce que je peux avoir votre numéro pour vous recontacter je cherche à faire un pêle-mêle dans mon salon". Du coup j'étais flattée et je lui ai donné mon numéro. Et 2 minutes plus tard, il m'appelle parce que j'avais oublié mon portefeuille à la borne xD (Je suis VRAIMENT une étourdie). Donc des fois c'est vraiment bien d'interagir avec les vendeurs hahaha

Mais tu l'oublies partout toi, ton portefeuille ! tu as une chance de c... !! :mdr
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pixello » 21 Déc 2016, 01:23

Tout a été dit ,on ne peut qu'admirer cette belle série. Les sujets sont lumineux, la dernière est une pure merveille.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute passionné

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar flora67 » 21 Déc 2016, 01:24

Pixello a écrit:Tout a été dit ,on ne peut qu'admirer cette belle série. Les sujets sont lumineux, la dernière est une pure merveille.

Merci beaucoup Pixello :oops:
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Loïc ROGER » 24 Déc 2016, 11:21

Bravo pour l'ensemble de tes photos avec une préférence car je la trouve au dessus du lot pour la dernière. Très jolie photo.

Maintenant une petit critique pour ne pas être venu pour rien. Sur l'avant dernière, j'aurais corrigé les yeux car je ne pense pas que les yeux rouges soient naturels mais les conséquences de l'éclairage.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar flora67 » 24 Déc 2016, 23:29

Loïc ROGER a écrit:Bravo pour l'ensemble de tes photos avec une préférence car je la trouve au dessus du lot pour la dernière. Très jolie photo.

Maintenant une petit critique pour ne pas être venu pour rien. Sur l'avant dernière, j'aurais corrigé les yeux car je ne pense pas que les yeux rouges soient naturels mais les conséquences de l'éclairage.

Merci énormément Loïc de ce gentil comm.
Je ne suis pas de mauvaise foi ne t'en fais pas, mais ces ides bleues étaient réellement des albinos : tu peux voir sur internet que les poissons de cette espèce albinos sont très recherchés des aquariophiles et ont ces mêmes yeux ( que personnellement je n'aime pas, brrr )
Merci de ton passage ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo