Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Pompos (Reportage).

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Messagepar MIMI 25 » 19 Mai 2015, 14:16

Emiliane a écrit:Et en plus, pas forcément respectueux des lieux ! (J’imagine...)

Non,vraiment pas respectueux des lieux.
Cette activité qu'on nomme Urbex,cela fait pas mal d'années que je la pratique et je vois les changements....
Je n'ai JAMAIS volé quoique ce soit lors de mes sorties dans des maisons,des châteaux,des sites industriels,des hôpitaux psychiatriques et autres...JAMAIS cassé pour entrer.
Malheureusement la génération actuelle,plus axée sur la photo que sur l'intérêt et la connaissance du lieu visité chassent les endroits pour en collectionner le plus grand nombre.Certains vont dans un endroit pour y faire UNE image,l'image emblématique du site puis partent ailleurs en n'oubliant pas d'emporter un petit souvenir ou de quoi revendre sur internet pour se faire un peu d'argent de poche.Les sites qui restaient tels quels pendant des années,bien dans leur jus sont actuellement pillés et qu'on n'accuse pas les gosses du coin ou les brocanteurs,non ce sont bien les photographes urbexeurs!!!!
J'aurais pu partir avec un casque à pointe,le dernier cahier de coulée d'acier du site Arcelor Mittal de Gandrange,des accessoires militaires dans d'anciennes casernes Russes en allemagne de l'est etc....je n'ai pas été éduqué ainsi et ne me reconnais plus du tout dans cette grande famille pourrie qu'est devenue l'URBEX.
Alors,nous restons, mes connaissances et moi en petit comité et observons le désastre s'amplifier de mois en mois sur Facebook......
Cette merveilleuse activité que peut être l'Urbex lorsqu'on fait des recherches sur les sites qu'on compte visiter est très enrichissantes mais est devenu le triste reflet du plus mauvais côté de ce qu'est notre société actuellement.

Voilà l'envers du décor,celui dont personne ne parle.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 19 Mai 2015, 14:37

A la lecture de cette "objection de conscience" tes reportages prennent une toute autre dimension.
Je les apparente à un témoignage du passé, qu'il convient de conserver.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar MIMI 25 » 19 Mai 2015, 14:52

Merci Wiking.
Pour terminer,cela engendre une protection rapprochée des sites surtout industriels (mon dada) avec de plus en plus de gardiens,de chiens,d'alarmes silencieuses,de caméras,de rondes policières....
Les échecs pour entrer sont de plus en plus nombreux,partir de chez moi à minuit pour arriver sur place à 5 h du mat et entrer de nuit pour ne pas se faire voir et sortir à l'arrache.Tout ça à cause des voleurs de métaux....

Bon vous aller me dire que toutes les activités photographiques on leurs spécificités et leurs inconvénients...

Mais quand on aime :lol
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar Nancy Boy » 19 Mai 2015, 20:30

Une très belle série (une fois de plus) dans un bâtiment qui semble vraiment beau lui aussi.

J'ai une préférence pour la 3 avec ce couloir et cette succession de portes.
Le haut de l'image ne permet pas de voir que le lieu est abandonné, jusqu'à ce qu'on regarde le sol.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Précédente

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo