Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Pont Romain de Vaison la Romaine

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Pont Romain de Vaison la Romaine

Messagepar franceska » 18 Sep 2012, 10:04

Ce pont à résister aux inondations de 92 alors que le niveau de l'eau l'avait submergé . Par contre, l'autre pont construit à notre époque , lui , n'a pas résisté

1 le parapet est plutôt haut et pas commode de le flasher c'est pourquoi petit rocher sur la gauche pas très esthétique

Image

Compact Sony
Mode automatique
iso 80
F/8
Temps de pose 1/50

2 Je pense que je n'aurais pas vignetter , du moins je crois l'avoir fait , la lumière n'était déjà pas très forte

Image
Compact Sony
Mode automatique
iso 80
F :2/7
Temps de pose 1/400
franceska
ppnaute accro

Messagepar Slow » 18 Sep 2012, 10:20

Arf, je l'ai photographié il y a moins de 15 jours :D ... une photo difficile à faire car trop de déformations de perspectives sur les maisons en arrière plan ... et pas assez de recul pour faire mieux ... bon rendu de la pierre.

Ce pont représente pour moi les images les plus terribles que j'ai vues à la télé, des caravanes avec leurs occupants se faisant fracasser sous un pont à cause de la rivière en crue en 1992.
Voir ici http://www.Pas.De.Lien
http://www.Pas.De.Lien

Edit Valamande.
Bonjour. Les liens vers les sites externes sont interdits par le règlement. Les liens vers Youtube ou Dailymotion ne sont accepté qu'en Cafétéria.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 18 Sep 2012, 10:36

salut

j'ai une préférence pour la 1 , qui est mieux exposé ! :+5

t'as essayé de redresser tous cela ?

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar franceska » 18 Sep 2012, 12:03

stefspirit a écrit:salut

j’ai une préférence pour la 1 , qui est mieux exposé ! :+5

t’as essayé de redresser tous cela ?

amic.

Non, je n'ai pas esayé, j'ai fait de mon mieux lors de la prise de vue pour conserver la vue sur la rivière surtout pour la 1 tout en prenant le pont dans son intégralité , l'idéal eu été d'avoir un petit escabeau c'est l,l c'est pas la première fois que je le dis mais c'est un peu la vérité . Je suis pas grande alors ça facilite pas non plus !!

Merci de ton passage :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 18 Sep 2012, 12:06

stefspirit a écrit:salut

j’ai une préférence pour la 1 , qui est mieux exposé ! :+5

t’as essayé de redresser tous cela ?

amic.

je suis ok avec toi, c'est pour celà que je regrette un peu de l'avoir vignetter , ça n'arrange pas les choses :(
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 18 Sep 2012, 12:09

Slow a écrit:Arf, je l’ai photographié il y a moins de 15 jours :D ... une photo difficile à faire car trop de déformations de perspectives sur les maisons en arrière plan ... et pas assez de recul pour faire mieux ... bon rendu de la pierre.

Ce pont représente pour moi les images les plus terribles que j’ai vues à la télé, des caravanes avec leurs occupants se faisant fracasser sous un pont à cause de la rivière en crue en 1992.
Voir ici http://www.Pas.De.Lien
http://www.Pas.De.Lien

J'y étais en vacances pour une semaine à compter du 25 aôut , on s'est peut être croisé
:D
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo