Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Pony Games - international de la Bonde

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Pony Games - international de la Bonde

Messagepar zedo » 13 Mai 2010, 03:07

Voici quelques une de mes photos de Pony Games, prisent à l'international de la Bonde!

J'apprécie la critique alors j'esperes avoir quelques commentaires qui me feront avancer! J'ai pu voir sur le forum que tous les membres a

Photo 1 : F/6.3 - 1/800 - ISO 500
Image

Photo 2: F/5 - 1/1250 - ISO 400
Image

Photo 3: F/5.6 - 1/1250 - ISO 400
Image

Photo 4: F/5 - 1/640 - ISO 400
Image

Pony Gamesment votre ;)

Zedo
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Thiroma » 13 Mai 2010, 08:23

Quand on ne connait pas du tout la discipline et que l'on découvre la une on a l'impression d'une chute, ensuite avec les autres on comprend mieux! :wink:

Beaux moments bien saisis, on voit que le photographe connait bien ce qui va se passer. ::-7
Thiroma
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 13 Mai 2010, 11:46

Oui il est vrai que je n'ai pas pensé à expliquer mes photos!!

Donc, juste pour information, le Pony games est une discipline où des equipes de 4 cavaliers font des relais de vitesse et d'agilité en deplacant des objets, les equipes effectuent le meme jeux les unes à coté des autres (Voici un bref résumé!!)

Sur les photos 1 et 2, les cavaliers font se qu'ont appel un "a terre à cheval", c'est à dire qu'ils remontent sur leur monture sans mettre le pied à l'etrier, juste en tapant le sol (comme en voltige)! c'est une technique très utilisé en pony games car cela permet de perdre le moins de temps possible!

Photo 3: Jeu de la Joute, La cavalière doit faire basculer une palette en la tapant avec une lance

Photo 4: Jeu du facteur, le cavalier doit aller chercher une "lettre" (c'est un petit carton en vrai!) qui lui est donné par le facteur (cavalier à pied sur la photo) et la mettre dans un sac!!

Hesitez pas à demander des infos sur cette discipline ;) je suis moi meme cavaliere de pony games!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 13 Mai 2010, 11:50

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 13 Mai 2010, 11:52

quelque soucis de netteté, de contre-jour.

Quel objectif a-tu utilisé? avec quel mode AF
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar zedo » 14 Mai 2010, 01:29

Au niveau de l'objectif j'avais un 70-300 et l'AF etait sur la position "C" donc en continu.

J'ai souvent ce problème de netteté Aujourd'hui j'ai fais des photos d'obstacles en activant la zone AF Dynamique avec le suivi 3D (ce que je ne fais pas d'habitude) et je trouve mes photos plus nettes. A tester en pony games...
zedo
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 14 Mai 2010, 09:17

zedo a écrit:Au niveau de l’objectif j’avais un 70-300 et l’AF etait sur la position "C" donc en continu.

J’ai souvent ce problème de netteté Aujourd’hui j’ai fais des photos d’obstacles en activant la zone AF Dynamique avec le suivi 3D (ce que je ne fais pas d’habitude) et je trouve mes photos plus nettes. A tester en pony games...

Ce sera mieux. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar zedo » 14 Mai 2010, 11:11

Merci ;)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 16 Mai 2010, 00:34

je te ré-invite à passer par la case presentation zedo :wink:
c'est plus sympa :wink:
sur l'ensemble de ta serie, en ajoutant un poil de netteté pour compenser la compression, elle sera nikel :+5 (eventuellement avec potofiltre, en telechargement gratuit :wink: )
tes photos.......
1, 2, 3 et..... 4 ( :::-b )...... les instants saisis sont........enormes !! :shock:
bob5 bob5 bob5 bob5
j'ai tenté 3, 4 fois du ponygames (une des gamine du club equestre de ma fille pratique et ce trouve en ce moment même à Turin pour des qualifs (si j'ai bien compris :oops: )) et la je dit chapeau bas !! tes photos sont enormes !!
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 16 Mai 2010, 20:56

Oups!! C'est bon je suis passé par la case présentation :p

Oui le pony games c'est compliqué a prendre en photo, il faut vraiment connaitre les différents jeux et bien anticiper les réactions des cavaliers!

Oui je pourai corriger la netteté avec photofiltre... mais j'aimerai arranger cela en fesant des meilleurs réglagles... enfin sans retouche ^^

Comme je disai plus haut, pour des photos faites ce week end j'avais activé le suivi 3D et c'etait plus net! Je vais ce week end à Lamotte Beuvron pour le Grand Tournoi (championnat de France de pony games en paire, de polo et de horseball). Je vais ainsi pouvoir tester le suivi 3D en PG!!! En tout cas merci a tous pour vos commentaires!
zedo
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo