Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Porte ancienne

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Porte ancienne

Messagepar Pepps » 06 Mai 2014, 11:12

Bonjour tout le monde.

Lors d'une ballade à Cadaquès, je me suis prise d'amour pour une porte ancienne dont j'ai photographié la serrure et le heurtoir. Cette photo constitue mon premier vrai exercice de retouche (avec le logiciel digital photo professional de Canon).

Je voulais faire ressortir la matière avant tout. Le bois de cette porte était superbe, marqué par le temps et je voulais que cela se voit sur ma photo.

Je vous livre ici l'avant/après pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas :)

Originale :

Image

Retouchée :

Image
Pepps
La nouveauté

Messagepar AMBG » 07 Mai 2014, 16:19

Je me suis dernièrement lancée dans le post-Traitement avec Lightroom, donc mon avis n'est qu'un avis :P
Une chose est sûre, avec le post-traitement, je pense, que tu as eu l'effet que tu voulais, et pour ma part, je la trouve bien mieux post-traitée !

Mais il y a quand même cette petite zone d'ombre au niveau de la poignée à gauche qui, je trouve, attire trop l’œil et atténue les détails de cette jolie poignée (ce qui est bien dommage...)

Essai de la réduire via ton logiciel et tu m'en diras des nouvelles !
Avec ta permission je peux essayer de mon côté :)
AMBG
La nouveauté

Messagepar AMBG » 07 Mai 2014, 16:21

Ah ! et j'ai oublié de te dire que la partie supérieure de l'image est à mon sens un poil sur-exposée ^^
AMBG
La nouveauté

Messagepar Azi » 07 Mai 2014, 19:31

De l’excellente matière et une jolie patine, coté traitement je vois bien entre les deux et surtout un équilibre de la lumière entre le haut et le bas de l'image :wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar Pepps » 08 Mai 2014, 10:47

Merci à vous deux pour vos commentaires encourageants :)

J'ai bien remarqué l'ombre trop prononcée sur la poignée et la surexposition du haut de l'image mais je ne sais pas comment les corriger :P

Avec mon logiciel, je ne sais pas si je peux modifie qu'une partie de l'image.
Pepps
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo