Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Porte de l'Abbaye

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Porte de l'Abbaye

Messagepar Gerfi » 01 Déc 2012, 13:08

Porte de l'Abbaye aux Dames fondée en 1059 par Guillaume le Conquérant et son épouse Mathilde ..oeuvre d'expiation pour les pêchés commis par le couple Ducal. Mariage prohibé par le Pape Léon IX pour raison de consanguinité ..Le couple fonde à Caen l'Abbaye aux hommes et l'Abbaye aux Dames...ensuite le Mariage à été réalisé ..

Image
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar Sidya » 01 Déc 2012, 13:40

Superbe, juste à redresser un pu....elle penche à droite
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Slow » 01 Déc 2012, 16:24

Je pense que la penchouille n'est qu'une impression due au fait que soit tu n'étais pas parfaitement centré sur le poteau du milieu, soit ton apn n'étais pas parfaitement parallèle au mur (et à la porte) soit tu n'as pas parfaitement tout redressé... et je suppose que tu as coupé le haut de l'arrondi en redressant les verticales ...
Je me suis déjà essayé à ce jeu aussi et je crois qu'il faut se faire avoir 1 ou 2 fois avant de parvenir à faire ce genre de shoot ... mettre tous les atouts de son côté à la prise de vue pour avoir le moins possible à retoucher après (horizontales, verticales, perspectives etc ...) shooter avec une focale assez longue en étant le plus loin possible du sujet pour avoir moins de distorsions et surtout cadrer un peu plus large pour ne pas avoir de coupes en redressant les lignes. Facile non ? :-5 ... en tout cas, bon rendu de la pierre et image bien agréable.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar tetaprime » 02 Déc 2012, 11:10

quel dommage qu'elle soit aussi serrée (haut et bas) :!: :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar christian 65 » 02 Déc 2012, 12:17

Superbe sujet, portes et tympan magnifiquement rendus :+5
Personnellement, je n'aurais peut ètre pas pris en compte dans mon cadrage les piliers latéraux en pierre blanche qui ne présentent que peu d'intèrét par rapport au sujet central, mais ce n'est que mon avis.
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar victororage » 02 Déc 2012, 13:17

Dommage que l'arc soit couper en haut :( ça aurai été top sans ça, sinon elle est bien :)
victororage
Eleve ppnaute

Messagepar stefspirit » 02 Déc 2012, 18:05

tetaprime a écrit:quel dommage qu’elle soit aussi serrée (haut et bas) :!: :wink:

+1
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar darri » 03 Déc 2012, 11:36

Le rendu de la pierre est très bon. Dommage pour le cadrage un peu serré et le sommet de la voûte coupé.
darri
ppnaute intoxiqué

Messagepar Gerfi » 03 Déc 2012, 13:59

Merci pour votre passage et vos Avis ...cliché à refaire je n'avais que l'objectif 55 - 250.... je vais reprendre le 18x55 c'est celui avec lequel j'obtient les meilleurs résultats !!.
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar franceska » 03 Déc 2012, 15:00

tetaprime a écrit:quel dommage qu’elle soit aussi serrée (haut et bas) :!: :wink:

C'est un peu ce que je regrette :? mais bien pour la petite histoire :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 03 Déc 2012, 15:02

Slow a écrit:Je pense que la penchouille n’est qu’une impression due au fait que soit tu n'étais pas parfaitement centré sur le poteau du milieu, soit ton apn n'étais pas parfaitement parallèle au mur (et à la porte) soit tu n’as pas parfaitement tout redressé... et je suppose que tu as coupé le haut de l’arrondi en redressant les verticales ...
Je me suis déjà essayé à ce jeu aussi et je crois qu’il faut se faire avoir 1 ou 2 fois avant de parvenir à faire ce genre de shoot ... mettre tous les atouts de son côté à la prise de vue pour avoir le moins possible à retoucher après (horizontales, verticales, perspectives etc ...) shooter avec une focale assez longue en étant le plus loin possible du sujet pour avoir moins de distorsions et surtout cadrer un peu plus large pour ne pas avoir de coupes en redressant les lignes. Facile non ? :-5 ... en tout cas, bon rendu de la pierre et image bien agréable.

je me souviens de ces conseils que tu m'avais prodigué lors d'un post précédent mais contente de les revoir à nouveau car quelquefois on oublie et ce serait dommage Ce sera mis en application lors de mon prochain cliché :) ::a:
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo