Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Portrait à Monterosso

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Portrait à Monterosso

Messagepar Marijo » 10 Aoû 2015, 19:13

J'ai pris dans une ruelle de MONTEROSSO cette personne en train de regarder ses messages, j'ai fait très vite pour qu'il ne me voit pas le photographier. Le village de Monterosso fait partie du Parc National des Cinque Terre en Italie.
Je regrette que ma photo soit si sombre - je l'ai un peu éclairci avec P.F.
Qu'en pensez-vous ? J'ai aimé surtout la composition, les fleurs derrière lui, le chevalet, et lui avec son beau chapeau blanc ! que faire quand on photographie dans une ruelle comme ça, mi-ombre, mi-lumière ?
Image :lol
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar SATS » 10 Aoû 2015, 19:30

Cela se voit que tu as remonté le niveau des basses lumières. Les zones sombres sont très bruitées. Sinon, pour exposer quand tu as une grande variation de lumière, il te reste la possibilité de faire du HDR. Même à main levée.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Marijo » 10 Aoû 2015, 21:08

merci SATS ! il va falloir que je vois ce que c'est le HDR :D
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar FullBlind Creation » 18 Aoû 2015, 16:56

Le HDR c'est une technique a proscrire dans le portrait, encore plus quand on débute ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar AlainPre » 19 Aoû 2015, 18:17

Quand c'est fait trop vite, il y a forcément de petites choses qui clochent.
Ici le verre au premier plan est trop présent.
La boite de kleenex sur la deuxième table, les personages au fond, tout ceci est de trop.
AlainPre
La nouveauté

Messagepar Marijo » 19 Aoû 2015, 18:39

Pas trop d'accord avec toi AlainPre, moi j'aime bien cette photo, même si elle est imparfaite en qualité, d'accord pour les personnages au fond ils gênent un peu, mais c'est une scène naturelle de la vie de tous les jours ! j'allais pas demander à ce monsieur de virer tout ce qu'il avait sur la table ! :lol :lol :lol
et puis ce n'est pas je pense une boite de kleenex ! c'est une boite contenant des petits papiers essuie-main comme on en voit dans tous les cafés et restaurants. :D
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Epicene » 20 Aoû 2015, 00:00

Dans une bonne photo il y a beaucoup de part d'oportunité à voir ce qui peut produire une image, ca tu l'as , le reste viendra en son temps. Si tu décales tes heures de prises de vues tu n'auras plus à gérer ces pb de lumière.
Cordialement
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Marijo » 20 Aoû 2015, 00:17

merci Epicene, tu as raison, hélas le bateau qui fait les excursions pour les Cinque Terre nous emmène pour la journée, on part le matin vers 9 h et on rentre le soir vers 18 h, on ne choisit pas le moment de la journée où la lumière est la meilleure, de plus comme je ne veux pas louper la découverte de ces beaux villages, je fais vite pour prendre en photos, si je reste l'oeil collé à mon numérique je ne profite de rien. Par contre quand je ne suis pas pressée je peux prendre le temps de régler mieux l'appareil ou choisir mes heures. :)
Cette personne était à l'ombre, ça n'arrange rien ... certaines personnes n'aiment pas être photographiées, donc ça explique que je n'ai pas pu me mettre devant lui pour avoir une meilleure photo :D
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Epicene » 20 Aoû 2015, 00:48

Marijo a écrit:merci Epicene, tu as raison, hélas le bateau qui fait les excursions pour les Cinque Terre nous emmène pour la journée, on part le matin vers 9 h et on rentre le soir vers 18 h, on ne choisit pas le moment de la journée où la lumière est la meilleure, de plus comme je ne veux pas louper la découverte de ces beaux villages, je fais vite pour prendre en photos, si je reste l’oeil collé à mon numérique je ne profite de rien. Par contre quand je ne suis pas pressée je peux prendre le temps de régler mieux l’appareil ou choisir mes heures. :)
Cette personne était à l’ombre, ça n’arrange rien ... certaines personnes n’aiment pas être photographiées, donc ça explique que je n’ai pas pu me mettre devant lui pour avoir une meilleure photo :D

En plus tu ne peut pas publier des images sans le consentement écrit de la personne !
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo