Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Portrait au parc

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Portrait au parc

Messagepar Foxie » 25 Mar 2013, 00:41

Bonsoir tout le monde,

Après avoir fait pas mal d'essais de paysage avec mon nouveau réflex, je me suis lancée dans mes premiers portraits pour découvrir une nouvelle dimension de la photographie.

Avant de me lancer, j'ai visionné un tuto et j'ai pris conseil sur le forum afin d'obtenir un résultat potable. Je vous propose donc mon premier portrait que je trouve assez sympa (je ne suis peut être pas objective par rapport au modèle cela dit... :P ) mais qui est largement perfectible! :wink:

[centrer]Image
[/centrer]

N'hésitez pas à donner vos avis afin que je continue de progresser en photographie! :-3

Bonne soirée et bonne semaine à vous!
Foxie
Eleve ppnaute

Messagepar Valy' » 25 Mar 2013, 09:10

Pour avoir de meilleurs détails sur un sujet, il vaut mieux soit utiliser un objectif à grande ouverture (type 50mm f/1.8 ), soit zoomer le plus possible avec ce qu'on a ! Ici tu es à 32mm. Ainsi tu aurais eu plus de détails sur ta jolie princesse, et l'arrière-plan aurait été plus dégagé, plus "flou".

Niveau compo, bon reflex que de décentrer le sujet ; ceci dit elle se retrouve un peu trop proche du bord. Il faut trouver le juste équilibre.

Donc c'est pas mal du tout, les prochaines ne seront que meilleures :)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar goupil75 » 25 Mar 2013, 10:58

En effet la difficulté de ce genre de scène est le fond.
Il faut souvent tourner autour du sujet pour trouver celui qui perturbera le moins le regard et mettre le plus en valeur le sujet.
Les autres petits défauts ont été soulignés par Valy'.

Un bon début qu'il faut peaufiner
goupil75
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo